Coordinateur d'activités de nettoyage (H/F)

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Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
36 Mois
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGIR

Notre association AGIR exerce ses missions d accompagnement et d insertion dans le domaine du nettoyage depuis 2008. Elle conçoit et met en œuvre des dispositifs en collaboration avec des partenaires publics et privés sur le territoire de l Orne. Son objectif est de favoriser l insertion sociale et professionnelle durable des salariés. L association AGIR exerce également ses missions d accompagnement et d insertion dans le domaine du textile et dans le secteur du service à la personne.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

61 - ALENCON (Code postal 61000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Chiffrage/calcul de coût
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Gestion budgétaire
  • Techniques commerciales Exigé
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
  • Animer, coordonner une équipe
  • Conclure une transaction
  • Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe
  • Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux
  • Définir les indicateurs et leur mode de suivi
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
  • Identifier les caractéristiques d'un site et évaluer le coût d'une prestation de nettoyage
  • Négocier une proposition Exigé
  • Piloter une activité
  • Protéger les lieux et les biens des dommages pouvant être causés par les travaux de nettoyage
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    propreté

Description de l'offre

Commercialiser les activités propreté
Mener une veille et participer au positionnement sur les marchés sur la partie technique
Intégrer nos structures dans le tissu local de façon durable.
Favoriser le développement du partenariat en phase avec les objectifs économiques.
Assurer la coordination et la supervision de l'activité Propreté d'un point de vue : commercial, administratif et économique.
Contribuer à l'équilibre financier et à la pérennisation des structures en optimisant la gestion des compétences, l'utilisation du matériel et les consommations de produits.
Coordonner l'activité économique au regard des objectifs d'insertion des salariés en CDDI en lien avec le Pôle ASP
Œuvrer à la réalisation des différents marchés et à la satisfaction de la clientèle.
Participer à la GPEC afin d'anticiper les besoins en recrutements et en compétences en lien avec le coordinateur insertion.
Assurer la relation commerciale auprès des clients en lien avec l'assistante d'exploitation

Encadrer et animer l'équipe d'encadrants.
Créer des conditions d'échanges afin de responsabiliser le CDDI et le diriger vers l'autonomie.
Veiller à faire respecter le règlement intérieur.
Relayer l'action managériale du directeur auprès des ETPS (et des salariés en CDDI).
Animer les équipes : accompagnement, réunions, entretiens et évaluations.
organiser les activités de nettoyage sur les sites
Superviser les plannings ;
Gérer la discipline, les rappels à l'ordre et les sanctions pour les manquements concernant l'activité de production en lien avec l'équipe technique et le pôle ASP.
Faire respecter la législation du travail, les procédures internes, la règlementation en vigueur, l'hygiène et la sécurité
Assurer le suivi des process qualité & l'amélioration continue:
o Créer, développer et maintenir les systèmes de transmission et d'échanges interne et externe.
o Codifier, optimiser, sauvegarder les procédures de gestion des moyens matériels des structures du groupement.
o Mettre en place et contrôler le suivi du système qualité avec l'appui des encadrants et en lien avec la direction.

Coordonner l'ensemble des achats de consommables et de matériels.
Superviser la gestion des stocks.
Suivre la maintenance du parc automobile et matériel liée à l'activité.
Superviser le travail administratif & gestion administrative RH du pôle
Effectuer le reporting informatique des activités en interne à sa hiérarchie et en externe
Participer à l'élaboration des budgets

La liste présentée des missions n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de l'association

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SLCH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de site nettoyage de locaux (Code ROME : K2203)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice d'entretien propreté des locaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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