CDD Réceptionniste Tournant H/F 5 mois (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Horaire de 12.18 Euros à 12.2 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- IBIS STYLES MARSEILLE AEROPORT
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Restaurant de l'hôtel IBIS STYLES Ouvert midi et soir en semaine hors saison Ouvert midi et soir 7 jours sur 7 en saison estivale Couverts individuels extérieurs Couverts individuels clientèle hébergée Couverts MICE Couverts groupes
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Hôtellerie restauration
Description de l'offre
Fiche de poste - Réceptionniste tournant/Employé de réception (H/F)
Son métier :
- Le réceptionniste accueille les clients à leur arrivée : il s'assure que leur voyage s'est bien passé, il présente les prestations de l'établissement, il fournit des informations sur les activités touristiques de la ville ou à proximité de l'hôtel, il effectue les modalités administratives du séjour puis il remet aux clients la clé de leur chambre. Il se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour et, s'il n'y pas de conciergerie, il peut être amène à assurer des services divers comme les réservations de taxis ou de spectacles. (Évaluer les besoins du client)
- Proposer au client des services ou prestations en lien avec la vente additionnelle
- Le réceptionniste est également chargé du planning de réservations des chambres, il renseigne les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectue les réservations.
- Connaissant parfaitement l'état de remplissage de l'hôtel et les mouvements d'arrivées et de départs, il indique au personnel des étages les chambres à préparer.
- Enfin, lors du départ des clients, il s'assure que leur séjour s'est bien déroulé, il établit la facturation et il encaisse leur règlement.
- Le réceptionniste est souvent appelé réceptionniste « tournant » car il doit s'adapter aux besoins du service, Polyvalent est capable d'intervenir ponctuellement sur différents services tels que la réception de nuit et le bar (services additionnels)
Ses responsabilités principales :
- Enregistrer une réservation par téléphone, fax, mail ou en face à face.
- Enregistrer les arrivées ou départs selon le type de clientèle (groupe, individuel, étranger, téléphone
- Accueillir le client à la réception et Présenter l'établissement et
l'ensemble de ses prestations
- Répondre efficacement aux demandes clients et les conseiller sur les
itinéraires, tarifs et réservations
- Veiller aux bonnes conditions d'accueil
et de départ du client
- Traiter et/ou transmettre les
informations ou consignes reçues à la réception
- Editer les facturations clients/ Procéder aux encaissements clients
- Gérer les fonds de caisse et effectuer
les passages de caisse
- Gérer une situation conflictuelle
- Pouvoir assurer les navettes entre l'hôtel < > aéroport / Airbus
LOGICIEL
Connaître les logiciels ACCOR (Fols, ResaWEB) serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SKNQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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