Adjoint de direction (H/F)

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Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon CC51
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION JENNY AUBRY
Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique

Description de l'offre

L'Adjoint(e) de Direction assure la gestion et l'encadrement de deux services :
- Un SESSAD troubles du comportement de 30 places
- Un Service Ambulatoire Renforcé (SAR) troubles du comportement de 18 places

Il/elle assume deux missions principales :
- Encadrement et gestion des deux services
- Référent(e) qualité pour les deux services

L'Adjoint(e) de Direction intervient de manière transversale sur ces deux structures, en veillant à l'articulation de leur fonctionnement.

Il/elle met en œuvre le projet d'établissement et les critères d'objectifs du CPOM :
- assure la gestion fonctionnelle du personnel ;
- applique les procédures de préadmissions et d'admissions ;
- assure les liens avec les familles et les partenaires institutionnels ;
- rédige et soumet au Directeur les bilans et rapports conventionnels et contractuels ;
- veille à la sécurité des personnes accueillies, du personnel et des biens ;
- contribue au développement du partenariat et à l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur ;
- assure le suivi de projets spécifiques en lien avec sa mission principale.

L'Adjoint(e) de Direction :
- garantit la mise en œuvre des projets personnalisés et rencontre les familles ;
- co-anime avec le médecin psychiatre les réunions pluridisciplinaires et cliniques.

En collaboration avec le Directeur, l'Adjoint(e) de Direction est en charge de l'ensemble des missions relatives à la qualité pour les deux services :
- suivi et mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 ainsi que la conformité avec le nouveau référentiel HAS ;
- supervision des procédures d'admissions ;
- suivi des critères d'objectifs du CPOM ;
- contrôle et suivi des Dossiers Usagers Informatisés (DUI - Ogyris) ;
- harmonisation et suivi des outils et procédures (rapports, comptes rendus de réunions, synthèses, PPA, etc.).

Aptitudes et compétences requises :
- Capacité à animer une équipe pluridisciplinaire sur les deux services ;
- Maîtrise des procédures de suivi qualité dans le secteur médico-social ;
- Sens du travail collaboratif et aptitude à rendre compte de sa mission ;
- Bonne connaissance des dispositifs juridiques et administratifs des systèmes médico-sociaux ;
- Bonne compréhension des dynamiques institutionnelles et des pratiques du travail en équipe ;
- Rigueur conceptuelle et méthodologique, bonne capacité d'expression orale et écrite ;
- Capacité à représenter l'établissement et l'association auprès des partenaires institutionnels.

Convention : CC51
Avantages : RTT, participation au transport, prime annuelle, mutuelle, CSE, tickets restaurant
Diplômes exigés : CAFERUIS ou Master 1 ou Master 2
Expérience : 5 ans minimum
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SKCW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Attaché / Attachée de direction

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