Technicien Accident du travail/Maladie Professionnelle (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1808.0 Euros à 1809.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. 5 bonnes raisons de nous rejoindre : .Contribuer à une mission d'intérêt général .Rejoindre un collectif présent sur l'ensemble du territoire .Rejoindre un employeur responsable .Participer à des projets riches et innovant .Construire le parcours qui vous ressemble
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Activités principales :
Le/la technicien(enne)Accident du travail - Maladie Professionnelle :
- Instruit et notifie les dossiers AT/MP dont il a la charge dans le respect de la législation en vigueur.
- Travaille en collaboration avec le service médical
- Met en paiement les indemnités journalières AT/MP: calcule, se réfère à la règlementation et aux procédures relatives aux risques concernés
- Communique par courriel, courrier ou téléphone avec les publics concernés dans le cadre de la gestion des dossiers AT MP (assurés et employeurs)
Capacités requises à la tenue du poste :
- Posséder la capacité à maîtriser les outils bureautiques et informatiques permettant l'appropriation des logiciels, applicatifs et procédures de son domaine d'activité et une rapidité d'exécution, de saisie et la capacité à « jongler » avec plusieurs applications.
- Posséder la capacité à s'imprégner rapidement de la règlementation du processus (être capable de suivre un mode opératoire, de faire une recherche simple sur un référentiel)
- Posséder des capacités rédactionnelles : rédiger des phrases claires, simples, sans fautes d'orthographe, et en utilisant des tournures compatibles avec le contexte de survenance d'un décès dans une famille.
- Posséder de bonnes compétences en investigation et en capacité d'analyse
- Posséder une excellente capacité de communication et de travail en équipe
- Faire preuve de discrétion
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme
La CPAM étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SGVC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.