Infirmier(ère) coordinateur(trice) d'appui soins palliatifs (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Suivant la CCN 51
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- DAC81 DISPOSITIF D'APPUI A LA COORDINATI
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
81 - ALBI (Code postal 81000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Apporter un soutien et des conseils à des patients
- Assurer la confidentialité des informations
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé
- Fournir un soutien émotionnel aux patients et à leurs familles
- Gérer un planning
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Infirmier
Description de l'offre
Le Dispositif d'Appui à la Coordination du Tarn recherche un(e) IDE titulaire d'un D. U. soins palliatifs ou avec une expérience significative en soins palliatifs.
L'infirmier(ère) exerce ses fonctions selon une posture de polyvalence, dans un environnement et une dynamique coopérative basée sur la pluridisciplinarité/pluri professionnalisme au sein du DAC 81 et des acteurs de santé du territoire et en subsidiarité.
Met en œuvre un appui aux professionnels et aux structures de santé du territoire et accompagne les personnes et leur entourage au regard de leurs besoins dans le cadre de leurs parcours de santé en soins palliatifs ou personnes atteintes de maladies chroniques en situation complexe.
Savoir-faire :
- Qualité d'analyse, de rédaction et d'organisation dans la gestion du temps et des priorités,
- Capacité à élaborer de manière concertée les actions à mettre en place,
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité à animer des réunions de concertation clinique avec les prestataires,
- Maîtrise des outils informatiques.
Savoir être :
- Qualités relationnelles, d'écoute et d'observation,
- Capacité d'adaptation,
- Esprit d'initiative,
- Sens de l'écoute,
- Discrétion professionnelle, secret professionnel,
- Autonomie et sens de l'organisation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SGBQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier(ère) coordinateur(trice) service maintien domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.