Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SECOURISME FORMATION
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Depuis plus de 20 ans, chez Si2P, nous sommes spécialistes de l'Etude Conseil et de la Formation à la sécurité incendie, à la santé au travail, à la sûreté ainsi qu'au levage et à la manutention. Nous accompagnons tous types d'entreprises de tous secteurs d'activités. En vous recrutant, nous ferons de votre compétence une véritable valeur ajoutée au sein du Groupe avec pour ambition de grandir ensemble et de devenir LA référence technique sur le plan national.
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone régionale
Compétences nécessaires
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Négocier des conditions commerciales
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Description de l'offre
Notre réseau fait de la sécurité sa mission.
Aujourd'hui, IN.SE.PRO c'est :
20 ans d'expérience en protection incendie à destination des collectivités et des entreprise
Une expertise large : alarme et équipements de sécurité incendie, hydrants, extincteurs portatifs ou sur roues, éclairages et signalétique de sécurité, systèmes de désenfumage, équipement de sauvetage.
Une implantation nationale
Mais aussi une capacité de formation en EPI et ESI par des professionnels de l'incendie !
Pour poursuivre le développement de notre réseau et être au plus près de nos équipes sur le terrain, nous créons un nouveau pilotage conjoint sur la Normandie et l'Ile-de-France. Avec 2 formateurs déjà en place, l'un basé à Rouen (76), l'autre basé à Croissy-Beaubourg (77), nous recherchons un chargé ou une chargée d'affaires avec une forte fibre commerciale, leader dans l'âme et un goût pour l'excellence.
Ce poste est-il pour vous ?
Voici votre feuille de route...
1. Faire décoller votre agence !
- Organiser et piloter l'agence en réel centre de profit et booster votre chiffre d'affaires de manière efficiente.
- Développer et fidéliser votre portefeuille clients pour atteindre vos objectifs.
- Analyser vos performances commerciales et ajuster les stratégies en conséquence.
- Assurer une gestion optimisée de vos matériels au regard des coûts fournisseurs.
2. Inspirer et encadrer votre équipe
- Animer, motiver et coordonner l'équipe pour en faire une unité performante !
- Distribuer les bons d'intervention à vos techniciens.
- Garder un œil sur la planification pour une organisation optimale des interventions.
- Définir des objectifs clairs et suivre leur progression avec des indicateurs de performance.
Cela vous inspire ? Si oui, lisez la suite...
Voici les aptitudes attendues pour réussir votre mission et les bénéfices personnels qui en découlent.
Sens du challenge
- Atteindre et dépasser les objectifs commerciaux est une véritable source de fierté personnelle et de reconnaissance collective. Et aussi une source de rémunération attractive.
Autonomie
- Vous aimez rédiger votre propre feuille de route, prendre des orientations stratégiques et assumer vos responsabilités. Vos capacités organisationnelles et décisionnelles ont un impact direct dans la réussite de votre centre de profit.
Leadership
- Vous affinez vos compétences en gestion d'équipe et en motivation des collaborateurs. vous créez ainsi vous-même la dynamique positive dans laquelle vous aimez travailler, vous avez les clés du climat social.
Quelques informations pratico-pratiques.
- Contrat CDI pour performer sur la durée
- Poste idéalement basé à Clamart (92), à mi chemin entre la Seine-Maritime (76) et l'est de l'Ile-de-France (77)
- Prise de poste immédiate pour piloter dès aujourd'hui
- Rémunération fixe entre 2200 et 2400€ bruts mensuels selon l'expérience apportée + primes mensuelles
Alors... Vous relevez le défi ?
Postulez dès maintenant et rejoignez la dreamteam IN.SE.PRO !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SBTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.