Directeur administratif et financier (H/F)

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Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 3075.0 Euros à 4000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE

Le Château de Kerjean est l'un des emblèmes de la Renaissance bretonne. Passés les puissants remparts puis le portail d'honneur, le visiteur découvre l'étonnante façade aveugle du logis, qui en dit long sur les guerres et les vicissitudes traversées au fil des siècles. Propriété de l'état depuis 1911, le château fait partie des Chemins du patrimoine en Finistère depuis 2006.

Secteur d'activité
Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)

Lieu de travail

29 - DAOULAS (Code postal 29460) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Améliorer des procédures administratives
  • Analyser les données financières pour optimiser les coûts
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Finance publique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

L'EPCC Chemins du patrimoine en Finistère à la mission de participer au développement culturel du Finistère en suscitant l'intérêt des publics à l'égard du patrimoine culturel finistérien. Le service RH de CDP29 accompagne les équipes et directeurs des différents sites nous constituants : L'abbaye de Daoulas (siège social et lieu de stage), le domaine de Trévarez, le château de Kerjean, le manoir de Kernault et l'abbaye du Relec.

Chemins du patrimoine en Finistère recrute son nouveau Directeur Financier (H/F) suite au départ en retraite de sa DAF actuelle. Rattaché(e) au Directeur Général, vous managez une équipe de 3 personnes expérimentées et coordonnez l'activité administrative et financière sur les 12 sites de l'EPCC. Nous rejoindre, c'est également s'engager, contribuer au développement et à la diffusion de la culture au sein du département du Finistère.

Principales missions du poste :
- Participe à la définition de la stratégie financière de l'établissement
- Elaboration du budget de l'établissement
- Pilotage et contrôle de la comptabilité
- Pilote et organise les instances administratives
- Responsabilité transversale des régies de recettes et d'avances
- Construction d'outils d'aide à la décision pour l'optimisation des ressources de l'établissement
- Pilote les marché public et la politique d'achat de l'établissement
- Coordination de l'équipe comptable et marché

Issu d'une formation supérieure (bac +5) en finance et comptabilité publique, vous avez une expérience significative dans la conduite de l'activité financière d'une structure publique. Véritable bras droit du Directeur Général, vos connaissances et vos compétences vous permettent de prévoir et de mettre en marche la stratégie de l'établissement sur les parties financières, comptables, de marché public et administratif.
Pédagogue et pragmatique, vous avez l'habitude de traiter des dossiers complexes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191SBCB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) des services administratifs et financiers

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