Agent d'accueil et de contrôle conformités de l'urbanisme (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2030.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lannion est une commune située en Bretagne, dans le département des Côtes d'Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV - 20 000 habitants - 450 agents). Lannion bénéficie d'un cadre de vie privilégié à 10 minutes de la mer et de la côte de Granit Rose. Au cœur d'un bassin de vie de 100 000 habitants, la ville est riche de ses commerces, ses équipements publics, de son patrimoine historique et d'une vie associative dense et dynamique.
Lieu de travail
22 - LANNION (Code postal 22300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Bureautique et outils collaboratifs
- Techniques de secrétariat
- Corriger et mettre en forme un document
- Utiliser les outils numériques
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Accueil
Description de l'offre
Poste pour le 1er septembre et délai de candidature au 25 mai.
La Direction des Services Techniques de la Ville de Lannion recrute un agent en charge de la gestion des conformités d'urbanisme et d'accueil des services techniques en complément de la titulaire du poste.
Missions :
Secteur Urbanisme :
- Contrôle de la régularité et de l'achèvement des travaux réalisés suite à une autorisation d'urbanisme (récolement).
- Préparation du récolement avec le service Instructeur, puis vérification sur place.
- Compte-rendu des récolements, renseignements dans le tableau dédié.
Les lundis, mardis et mercredis de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (hors remplacement accueil à la semaine)
Pour Services Techniques Municipaux :
- Accueil et renseignement du public (physique et téléphonique).
- Orientation et gestion des différentes demandes.
- Délivrance de documents administratifs.
- Enregistrement du courrier des Services Techniques / tri du courrier.
- Gestion administrative des arrêtés temporaires de voirie.
- Gestion des demandes de macarons de stationnement résidentiel.
Les jeudis et vendredis de 08h à 12h et de 13h30 à 17h30
En l'absence de l'agent d'accueil, du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Profil
- Formation CAP, BEP métiers de l'accueil
- Justifier une expérience significative (5 ans minimum)
- Savoir lire et analyser les plans, la connaissance des règlementations en urbanisme serait un plus
- Qualités d'écoute et relationnelles
- Discrétion et obligation de réserve, devoir de neutralité
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation, de la gestion des priorités et des délais
- Rigueur, autonomie et savoir prendre des initiatives
- Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, logiciel métier Open GST)
Conditions d'emploi
- Travail à temps complet
- 2030€ à 2300€ bruts mensuels selon profil
- Participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
- Prime de fin d'année
- Adhésion au CNAS (action sociale du personnel, chèques vacances, sport, aides enfants.)
- Restauration collective (avec participation employeur)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RZMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative (accueil)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.