Chargé d'administration et de comptabilité (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1931.00 Euros sur 12 mois
- a voir selon expériences / compétenc
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JARDIN PARALLELE
- Secteur d'activité
- Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)
Le Jardin Parallèle, créé à Reims en 2010 par les artistes David Girondin Moab et Angélique Friant, est un lieu dédié à l'art de la marionnette et aux arts associés. En 2014, il est devenu le 8ème lieu-compagnie missionné compagnonnage par le Ministère de la Culture et de la Communication. Il a été pensé et conçu en réponse aux attentes techniques et aux nécessités spécifiques qu'impose une création de spectacles de marionnettes.
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
Description de l'offre
Les missions :
Comptabilité :
. Préparation et suivi des pièces comptables. Elaboration et suivi du budget de l'association et des différentes actions. Suivi de la trésorerie. Gestion et relance des impayés. Suivi des achats fournisseurs.
Ressources Humaines :
. Respect de la législation sociale en lien avec la gestionnaire des paies
. Instruction et suivi des paie, absences et congés.
Administratif :
. Vie de l'association : adhésions, préparations des instances statutaires, Gestion des contrats de cession, conventions de résidence et partenariats.
Demande de subventions. Rapports d'activité. Devis, facturation. Gestion des paiements des droits d'auteur.. Gestion et suivi des plannings des actions et des salariés.
PROFIL :
- Connaissance des dispositions administratives, juridiques et sociales du secteur culturel. Savoir construire et gérer un budget et une trésorerie, en assurer le suivi et l'évolution. Maitrise de la gestion de projet. Maitrise des logiciels Excel et World et des outils collaboratifs (Dropbox,.). Expérience dans un poste équivalent. Connaissance des dispositifs de financement liés à l'activité de la structure. Connaissances du réseau du spectacle vivant, celui de la marionnette pourraient être un plus.
Qualités personnelles requises :
Autonomie, rigueur, dynamisme. Qualité relationnelle, goût du travail en équipe. Capacités rédactionnelles et organisationnelles.
Conditions du poste :
CDI à temps complet à pourvoir rapidement.
Présence sur les festivals et événements organisés par la structure
Rémunération Groupe 5 selon la CCN des entreprises artistiques et culturelles
1931 euros / mois
Poste basé à Reims (51) Pas de télétravail.
LETTRE DE MOTIVATION EXIGEE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RXWX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.