Gestionnaire des ressources budgétaires (H/F)

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Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

15 - Aurillac (Code postal 15000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Contrôler la conformité des données
  • Suivi budgétaire
  • Respect du secret professionnel
  • Sens du service public

Description de l'offre

Vos activités principales
- gestion, exécution et suivi budgétaire des BOP relatifs aux moyens de fonctionnement de
l'administration de l'État : Préfecture, sous-préfectures, secrétariat général commun du département, Directions départementales interministérielles
- gestion, exécution et suivi des frais de déplacements
- gestion, exécution et suivi des dépenses des cartes achats
- gestion, exécution et suivi des frais médicaux (honoraires, remboursements accident de service,
rentes,,,)
- gestion, exécution et suivi des frais liés à la restauration collective des agents
- gestion, exécution et suivi des budgets opérationnel de programme sociaux en relation avec la RH Sociale
- saisie des écritures dans chorus formulaires des budgets opérationnel de programme métiers de la DDT
- contrôle de la conformité des pièces justificatives
- gestion, exécution et suivi des recettes non fiscales
- participation à l'élaboration des outils de restitution
- veille à la bonne exécution et participe aux remontées d'information aux services bénéficiaires
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Utilisation des applications financières et immobilières (CHORUS COEUR - CHORUS FORMULAIRE -
CHORUS DT - PLACE)
Maîtrise de logiciels type « tableur » pour le suivi financier (export de données, tableaux croisés
dynamiques, données graphiques)
Disponibilité en début et fin de gestion (janvier-mars, novembre-décembre)
Discrétion et rigueur du fait de l'accès et de l'utilisation d'informations confidentielles
Possibilité de télétravail en fonction des nécessités de service

Au sein du secrétariat général commun du département du Cantal, le service interministériel départemental de l'achat et des finances procure aux services bénéficiaires, les moyens de fonctionner en assurant à la
communauté de travail concerné, dans un environnement fiable
- Pilotage et exécution des budgets de fonctionnement, d'investissement et d'action sociale de la préfecture, des souspréfectures, des DDI et du SGCD.
- Pilotage et animation du contrôle interne financier
- Gestion des BOP métiers de la préfecture.
- Saisie des écritures dans CHORUS FORMULAIRES des BOP Métiers de la DDT
- Pilotage et suivi des marchés publics
- Composition et effectifs du service
1 cheffe de service (A)
1 cheffe de service adjointe (B)
1 gestionnaire des ressources financières et d'investissement (B)
3 gestionnaires budgétaires (C)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RWCD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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