ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
2 An(s) - Service commercial ou ADV
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
YORK

York SAS, basée à Toulon (83), filiale française du groupe Suisse MOTOREX, implanté et reconnu mondialement, fabrique et commercialise des lubrifiants PREMIUM de coupe solubles ou entiers, destinés à l'industrie de la mécanique high-tech (sous-traitance aéronautique, mécanique de précision, mécanique générale, automobile, décolletage, médicale, horlogerie).

Secteur d'activité
Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a. (Code NAF 20.59Z)

Lieu de travail

83 - LA GARDE (Code postal 83130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
  • BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Rejoignez une entreprise en pleine croissance !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour renforcer notre équipe. Si vous aimez relever des défis et contribuer à un service client de qualité, ce poste est fait pour vous !

Vos missions :
Intégré(e) au sein de notre équipe Administration des Ventes, vous serez un véritable acteur clé dans la gestion des relations clients et l'optimisation des processus internes :
- Gestion des commandes clients : De l'expédition à la facturation, vous veillerez à la satisfaction client à chaque étape du processus.
- Élaboration des offres de prix : Vous serez en charge de l'envoi des offres aux clients en assurant une présentation claire et professionnelle.
- Dossiers CEE : Vous monterez et suivrez les dossiers CEE, en entretenant une relation de confiance avec nos clients et nos partenaires.
- Soutien au Directeur Général : Vous participerez à l'élaboration des tableaux de bord et à la mise en forme de données statistiques, tout en appuyant le DG dans la gestion commerciale.
- Grands comptes : Vous serez en soutien actif dans la gestion des dossiers clients grands comptes (contrats de partenariat, évolution des ventes, ajustement des tarifs Groupes.).
- Polyvalence : Vous serez amené(e) à contribuer à diverses missions transverses pour garantir le bon fonctionnement du service.

Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 à Bac+3 (BTS, IUT, IAE ou Ecole de Commerce) avec une première expérience réussie de 2 ans minimum dans un service commercial ou Administration des Ventes.

Vous êtes reconnu(e) pour :
- Votre rigueur et votre organisation,
- Votre sens aigu de la relation client et votre orientation vers le service,
- Votre maîtrise des outils bureautiques (Internet, messagerie, pack Office), et serez formé(e) à notre logiciel de gestion commerciale.

Ce que nous offrons :
- Avantages attractifs : Prime de participation, Mutuelle prise en charge à 2/3 par l'entreprise, Prévoyance 100% gratuite,

Si vous avez à cœur de participer à l'aventure d'une entreprise en pleine expansion, rejoignez-nous !
Postulez dès maintenant et devenez un acteur clé de notre succès !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RNNH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS