AGENT COMPTABLE RECOUVREMENT - CDD 12MOIS - SMABTP PARIS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Codifier une facture Exigé
  • Codifier un mandat Exigé
  • Codifier un titre Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.

En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.

Description du poste

Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans, Particuliers et Gestion privée accompagnent les réseaux commerciaux de notre groupe d'assurances et de ses partenaires dans la souscription, la gestion des contrats et l'indemnisation des sinistres de leurs assurés TPE et particuliers.

Chaque année les équipes de cette direction opérationnelle traitent plus de 230 000 appels d'assurés et plus de 150 000 courriers et mails entrants. Elles prennent notamment en charge l'ensemble des activités opérationnelles portées par notre filiale PROTEC BTP, à laquelle participent les mutuelles de la SGAMBtp, PROBTP et MAAF .

Vous rejoignez le service Recouvrement de notre Pôle Service Clients de SMA SERVICES.

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

Le recouvrement des franchises
L'analyse et constitution des dossiers : Injonctions de payer
L'encaissement des cotisations
La mise à jour des RIB
La gestion de la partie administrative de vos dossiers
Le classement des archives
La gestion des NPAI
Vous suivrez le recouvrement des cotisations, les remboursements de soldes créditeurs
Vous serez en étroite collaboration avec le service de gestion des contrats
Ce poste est à pourvoir en CDD de 12 mois.


Qualifications

Diplômé d'un Bac+2 en comptabilité, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire,
Vous maitrisez des outil informatiques (Excel et Word),
Rigueur et autonomie dans l'organisation sont indispensables,
Vous appréciez le travail en équipe,
La connaissance des procédures de recouvrement sera un plus pour le poste.

A compétence égale , ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L 5212-13 du code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RKVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS