Directeur/trice Administratif et Financier (H/F)
Offre publiée le 27/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 8 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RH'EVOLUTION
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
59 - CAESTRE (Code postal 59190) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour continuer à solidement bâtir son développement, le groupe ERIDIUM recherche son/sa Directeur/trice Administratif/ve et Financier/ère expérimenté.e.
Missions principales
Rattaché(e) à la Direction Générale de SOFLACOBAT, membre du CODIR, vous assurez la gestion financière, administrative et juridique du groupe et contribuez activement à sa structuration et à son développement. À ce titre, vous :
* Supervisez la comptabilité, les clôtures, la fiscalité et les relations avec les commissaires aux comptes
* Élaborez les budgets, les prévisionnels, les plans de financement et les reportings
* Pilotez la trésorerie consolidée et optimisez la gestion financière du groupe
* Structurez les process et outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs, digitalisation)
* Assurer le suivi des impayés et réaliser des relances ainsi que les procédures le cas échéant
* Encadrez et animez les travaux dans votre domaine de responsabilité d'une équipe composée de 3 assistantes polyvalentes (mutualisées avec le Secrétaire Général) dont une est directement placée sous votre responsabilité.
* Participez aux réflexions stratégiques avec la Direction
* Gérez les relations avec les partenaires externes (banques, assurances, prestataires, avocats)
* Assurer une mission de conseil dans les relations avec les fournisseurs et gérer tous les aspects contractuels (contrats de sous-traitance)
Profil recherché
* Formation supérieure en gestion/finance (DSCG, Master CCA, école de commerce.)
* Expérience significative (8 à 10 ans minimum) dans un poste similaire, idéalement en PME ou ETI ou en cabinet d'expertise comptable : votre technicité en comptabilité sera le socle pour réussir.
* Bonne maîtrise des enjeux financiers, juridiques et administratifs d'un groupe multi-entités
* Capacité à gérer un service de promotion immobilière serait un plus.
* Capacité à allier vision stratégique et sens opérationnel
* Leadership naturel, autonomie, organisation, rigueur et excellent relationnel
Les atouts du poste
Vous souhaitez que votre travail soit déterminant, central, structurant ? Ce poste est pour vous !
* Un environnement stimulant en pleine structuration et croissance
* Une proximité avec la Direction et un rôle clé dans la stratégie
* Une équipe de collaboratrices engagées à vos côtés
* Une culture d'entreprise dynamique, où l'humain compte autant que la performance
* Salaire à partir de 50 000€ annuel brut et selon expérience + véhicule de fonction
Confidentialité assurée.
Prise de poste : dès que possible pour tuilage avec RAF
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RFQC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.