Agent d'accueil pour l'Agence postale communale (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

29 - LOCMARIA PLOUZANE (Code postal 29280) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Description de l'offre

Descriptif de l'emploi

- Gestion de l'agence postale communale : assurer les services postaux, financiers et toutes les prestations associées à une agence postale communale.

- Aide au secrétariat de mairie : accueil et diverses tâches administratives en collabora-tion avec l'équipe.

Horaires d'ouverture de l'Agence postale :
- Lundi au vendredi : 15h-17h30
- Samedi : 9h30-12h
-
Horaires de travail 14h40-17h40 (gestions des arrivées et caisse)

Description des missions :

Accueil agence postale communale :
- Accueil et orientation du public
- Réception et retours des instances
- Affranchissement, dépôt et retrait des colis, des lettres avec ou sans accusé de récep-tion selon les règles en vigueur
- Conseils et vente des produits postaux : colis, enveloppes, timbres ; Ventes de produits la Poste Mobile ; services Séniors
- Services de réexpédition et garde du courrier
- Création de contrats de procuration
- Opérations financières de Dépannage : retraits et versements sur CCP ou livret d'épargne La Poste, remise de chèques
- Gestion de la trésorerie, situation de caisse quotidienne, manipulation et transferts de fonds, transmission au service Comptabilité
- Gestion des Commandes, des Stocks et des Inventaires

Secrétariat :
- Gestion administrative en collaboration avec l'équipe de la mairie
- Secrétariat des adjoints (rédaction, envoi)
- Mairie Hebdo en l'absence de la chargée de communication

Profil demandé
Savoir travailler en équipe
Rigueur et organisation, sens des priorités
Qualité d'écoute
Dynamisme
Sens de l'accueil et du service public
Sens de l'initiative et autonomie
Devoir de réserve
Polyvalence et adaptabilité, être réactif
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques
Une expérience en Agence postale serait un plus.

Relations fonctionnelles

Relations permanentes avec la clientèle
Relations régulières avec le centre de Tri
Relations régulières avec le centre de comptabilité
Relations occasionnelles avec les responsables

Moyens mis à disposition

Logiciel de gestion des Agences Postales
Formations internes


Temps de travail

Mi-temps (17.50 heures)
Contraintes particulières : travail le samedi matin, gestion des risques et de l'agressivité, port de charge jusqu'à 30 kg, manipulation de fonds

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QXMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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