Chargé de recrutement (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H59 Travail en journée (36H59 Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC INTERIM ALSACE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Nous accompagnons les entreprises en leur proposant des offres sur mesure répondant à leurs attentes, ainsi que les candidats en développant une relation de confiance et de proximité, nous permettant de leur proposer un emploi adapté à leurs compétences.
Lieu de travail
67 - Molsheim (Code postal 67120) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle Exigé
- Conseiller des entreprises Exigé
- Recruter et intégrer une personne Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous avez envie de découvrir un nouveau domaine d'activité ? Les ressources humaines n'ont pas de secret pour vous ? et si vous deveniez Chargé de recrutement chez SAMSIC RH ?
Samsic RH c'est une filiale du Groupe SAMSIC, acteur national du secteur de l'emploi et des ressources humaines.
Avec plus de 365 agences en France, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni et au Maroc, SAMSIC RH offre aujourd'hui un large panel de services aux entreprises tels que le travail temporaire, le recrutement et la formation.
Notre mission : accompagner et conseiller nos clients dans la gestion des ressources humaines et nos intérimaires dans leurs parcours professionnels.
Proximité, réactivité et bienveillance sont nos maîtres mots !
Dans le cadre du développement de l'agence, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement, pour venir renforcer notre agence.
Vous serez en charge de la gestion du process de recrutement, de la définition des besoins à l'intégration et au suivi de vos candidats délégués.
Pour cela, vos missions seront les suivantes :
1. Recrutement :
- Accueil, recrutement et délégation des candidats,
- Sourcing actif,
- Passation de tests selon le profil,
- Fidélisation du personnel intérimaire.
2. Gestion du personnel intérimaire :
- Etablissement et gestion des DPAE, contrats de travail, visites médicales, attestations maladie, suivi CET et mutuelle,.
- Gestion des dossiers du personnel intérimaire,
- Tenue des registres obligatoires.
3. Gestion administrative :
- Prise en charge de l'accueil et du standard,
- Gestion du courrier,
- Rédaction et classement des documents administratifs.
4. Mission commerciale :
- Développer et entretenir des relations commerciales avec les clients existants et prospects.
- Identifier les besoins des entreprises en matière de recrutement et proposer des solutions adaptées.
- Assurer le suivi des clients et leur satisfaction à travers une écoute active et un service de qualité.
PROFIL :
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2/3 dans le domaine des Ressources humaines.
Vous avez acquis une première expérience réussie dans l'assistanat polyvalent, l'assistanat commercial ou les ressources humaines.
Vous êtes autonome et rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités.
La réactivité, l'esprit d'équipe et l'écoute font partie de vos qualités.
Avantages :
- 10 RTT
- Salaire brut (2000€) + commissionnements
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QWLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement
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