Secrétaire Administratif &Vendeur/Vendeuse en vins et spiritueux (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A définir selon compétence
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES VIGNERONS DU PLAN DE LA TOUR
Secteur d'activité
Vinification (Code NAF 11.02B)

Lieu de travail

83 - LE PLAN DE LA TOUR (Code postal 83120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Gestion administrative du courrier
  • Logiciels comptables
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser le traitement des commandes
  • Réaliser des opérations comptables
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La cave Les Vignerons du Plan de la Tour - Les Marquets, située dans le Golfe de Saint-Tropez est une cave coopérative regroupant 170ha de vignes.
Nous vinifions environ 9000hl de vin en AOP Côtes de Provence (rosé, rouge, blanc) que nous commercialisons en bouteille sous l'entité commerciale "Les Marquets".
Nous recherchons pour un remplacement « congés maternité » un temps plein décomposé pour mi-temps au poste de au poste d'Assistant (e) Administratif et pour mi-temps vendeur (se) en vins et Spiritueux .

Sous la direction du Directeur et du Responsable Administratif vous serrez entre autre amené(e) à remplir les missions suivantes :

1/ Assistant (e) Administratif
- Accueil physique ou téléphonique de la clientèle
- Saisie des entrées stocks
- Préparation des trames comptables de saisie pour validation
- Etablissement des règlements suivant les consignes données par le responsable administratif
- Saisie comptable
- Saisie des règlements en gestion commerciale
- Etablissement de la comptabilité matière
- Présentation, conseil et promotion des produits aux clients
- Traitement des commandes, établissement des BL et factures
- Accueil des transporteurs et établissement des documents d'expéditions
- Suivi des encépagements, envoi des factures et divers documents concernant les coopérateurs
- Etablissement de publipostages
- Réception, ouverture et affranchissement du courrier
- Etc.

2/ Vendeur (se) en vins et Spiritueux
- Accueil de la clientèle
- Présentation, dégustation, conseil et promotion des produits aux clients
- Agencement de l'espace de vente et mise en place des produits
- Encaissement des ventes, gestion de la caisse
- Préparation des commandes des particuliers
- Renseignement des fiches pré-inventaire
- Etablissement de l'inventaire mensuel
- Traitement administratif des fins de journées de caisse et tableaux de suivis
- Décoration de l'espace de vente
- Etc.


Votre profil :

Titulaire d'un BAC + 2 en relation commerciale et gestion administrative. Une expérience dans le secteur viticole est un plus.
Vous êtes Rigoureux, avez le sens de l'organisation, aimez transmettre des valeurs et aimez le travail en équipe.
Anglais parlé et écris
Emploi en CDD de remplacement à temps plein.
Salaire à définir selon compétences

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QWCM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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