Supplier Performance manager (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 42H Autre (42H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 39650.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- G.M.T.
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Lieu de travail
89 - SOUCY (Code postal 89100) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Méthodes d'évaluation des fournisseurs
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Évaluer le coût des non-conformités
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre site industriel de Laxou (proximité de Nancy), dans le cadre d'un CDI, un(e) Supplier Performance manager expérimenté(e).
Votre mission :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Achats et Coordinateur Supply chain, en relation avec les Responsables SC/Approvisionneurs-acheteurs des sites, vous contribuez à la coordination pour l'ensemble des sites de la BU Metal Solutions, sur la performance fournisseurs.
Vos activités et responsabilités :
Management de la performance fournisseur
Analyse de la performance et du risque fournisseur
- Assurer le suivi de la performance des fournisseurs
- Piloter la performance opérationnelle qualité et logistique des fournisseurs
- Analyser des indicateurs de performance fournisseur
- Analyser de l'impact des risques fournisseurs identifiés
- Quantification des gains potentiels et estimation des objectifs quantitatifs à atteindre
- Piloter les plans d'actions chez les fournisseurs en cas de déviations récurrentes de la performance
Communication au fournisseur et revue de performance
- Communication des incidents clés constatés sur la période d'évaluation
- Réunion de « Revue de performance » avec les acteurs clés du côté Fournisseur
- Discussion autour des points d'amélioration prioritaires
- Fixation d'objectifs et décision de lancement de plans de progrès collaboratifs
Bilan des actions et des gains
- Analyse des écarts entre objectifs et performance constatée
- Bilan des gains réalisés pour les 2 parties
Votre profil :
De niveau Bac+3 au moins, vous avez exercé une fonction similaire pendant au moins 2 ans.
Connaissances et compétences attendues :
- Connaissance approfondie des principes de la supply chain et de la qualité
- Connaissance approfondie des logiciels et des systèmes d'information (ERP.)
- Connaissance approfondie des démarches d'amélioration continue, culture du Lean manufacturing
- Bonne connaissance des métiers de l'entreprise
- Connaissance des outils de pilotage et des indicateurs de performance
- Compétences managériales (hiérarchique et transverse)
- Anglais professionnel exigé (conversationnel)
Des déplacements réguliers (2 à 3 jours toutes les 2 semaines, et au minimum 1 fois/mois) sont à prévoir sur toute la France (majoritairement Grand Est et sud de l'IDF).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QVYJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable assurance qualité en industrie (Code ROME : H1518)
Autre appellation de l'offre : Responsable assurance qualité fournisseur en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.