Coordinateur(trice) de secteur en habitat inclusif (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2746.0 Euros à 2753.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSAP CLARPA
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Service d'aide à domicile en habitat inclusif (domicile partagé), intervenant en mode mandataire. Pour plus de renseignements sur les domiciles partagés : https://clarpa.fr/domiciles-partages/
Lieu de travail
56 - ST AVE (Code postal 56890) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques de gestion de conflits Exigé
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
- Prévenir et résoudre les conflits Exigé
- Promouvoir la formation continue du personnel
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines Exigé
- Orienter une personne vers des partenaires relais Exigé
- Analyser la situation et les besoins des personnes Exigé
- Créer une relation de confiance Exigé
- Organiser et animer des réunions/temps d'échanges Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Action sociale
CESF, CAFERUIS, Licence PROF
Description de l'offre
L'ASSAP est un service d'aide à domicile en habitat inclusif (43 domiciles partagés sur le Morbihan) au nom des usagers / particuliers employeurs.
Le coordinateur de secteur en habitat inclusif accompagne les colocataires vivant en domicile partagé, et coordonne leurs intervenants (assistants de vie).
Suivi de 6 domiciles partagés sur le secteur PONTIVY/GUEMENE
Déplacements fréquents sur le secteur dédié, avec une présence au siège à Saint-Avé 2 jours dans la semaine.
1-Met en œuvre et anime le projet de service auprès des usagers :
- Réalise l'évaluation des besoins des personnes âgées / employeurs
- Veille à la qualité de l'accompagnement de l'usager et à la satisfaction des usagers (ou référents)
- Traite les réclamations des usagers
2-Anime les équipes des assistants de vie intervenants et les accompagne dans la mise en œuvre et le suivi des projets d'accompagnement personnalisé :
- En lien avec les assistants RH, procède au pré-recrutement des intervenants et propose des candidats aux employeurs
- Aide les employeurs dans les remplacements des intervenants afin d'assurer la continuité et la qualité du service (planification)
- Anime les réunions de suivi des besoins des colocataires auprès des assistants de vie
- Assure la prévention de la maltraitance, informe la direction des suspicions (qui alerte les autorités compétentes)
- Aide les employeurs en repérant les besoins en formation des intervenants
- Anticipe et aide à la gestion des conflits entre salariés, employeurs/familles, intervenants extérieurs, et partenaires
- Veille à la bonne application du droit du travail et de la CCN des salariés du particulier employeur
- Maintient une vigilance constante quant au respect du cadre mandataire
- Aide les employeurs dans l'application de leur droit disciplinaire
3- Coordonne la mise en place et le suivi du Projet de Vie Sociale et Partagée (PVSP) du Domicile Partagé :
- Veille à la qualité de l'accompagnement collectif des habitants
- Soutient la convivialité entre colocataires
- Organise et anime des temps d'échanges entre professionnels pour assurer la cohérence et la qualité de l'accompagnement du PVSP
- Régule les conflits liés à la vie collective
- Soutient la réévaluation du PVSP au minimum 1fois/an
- Effectue un compte rendu sur PVSP
- Développe et anime le réseau partenarial et institutionnel
- Organise et anime des temps d'échanges entre les Assistantes de vie coordinatrices par territoires sur le PVSP
4- Représente l'association auprès des partenaires
- Participe aux forums du secteur professionnel
- Présente le service dans les écoles et les centres de formation
- Représente l'association lors de réunions avec des partenaires
Caractéristiques du poste :
- CDD 1 mois dans le cadre d'un remplacement renouvelable
- Horaires : 9h00 12h30-13h30 17h00 du lundi au vendredi / les horaires peuvent varier en fonction des urgences et des rendez-vous extérieurs (les heures supplémentaires sont récupérées)
- Présence au siège à Saint-Avé, 2 jours en moyenne dans la semaine, les lundi et vendredi.
- Déplacements fréquents sur le secteur (avec véhicule personnel, assurance auto-mission prise en charge, indemnité kilométrique au réel 0.55€/km)
- Salaire suivant expérience dans la CCN BAD (agent de maîtrise)
- Mutuelle entreprise
- Permis B
Profil recherché :
- Etre titulaire du DE CESF ou Bac+2 minimum dans le domaine du médico-social ou avec une expérience équivalente.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QVMK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur coordinateur / Responsable de secteur coordinatrice (Code ROME : J1509)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur coordinateur (trice)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.