Responsable Agent d'exploitation des salles municipales (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois - Encadrement d'équipe
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE square André Maudet
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
LA VILLE DE SAINTES, 26 000 habitants, située en Charente-Maritime, à proximité de l océan (30 mn), de La Rochelle et de Bordeaux (1h par l A10), est la ville centre de la Communauté d Agglomération représentant 62 000 habitants.
Compétences nécessaires
- Procédures d'entretien de bâtiments Exigé
- Réglementation sécurité incendie Exigé
- Règles de sécurité Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Détecter les dysfonctionnements nécessitant l'intervention d'un intervenant extérieur Exigé
- Gérer les stocks de matériel de nettoyage et de maintenance Exigé
- Nettoyer les surfaces et les espaces communs Exigé
- Utilisation courante de l'outil informatique Exigé
- Réglementation ERP Exigé
- Encadrement d'équipe Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
SSIAP
SSIAP 1 ou 2/ Formation obligatoire
Description de l'offre
Sous l'autorité du directeur adjoint du service vie associative et sportive vous encadrez et gérez l'équipe des 4 agents d'exploitation/entretien des salles municipales, vous effectuez et garantissez les activités d'entretien, la maintenance et la mise aux normes des salles. Selon les nécessités vous participez à l'entretien et la manutention des autres sites gérés par le service (gymnases, salles de sport, stades).
Missions et activités principales :
Vous encadrez, coordonnez et organisez le travail de l'équipe pour assurer l'entretien et la maintenance des salles municipales
- Gestion du planning, répartition des missions, organisation et suivi de l'activité des agents
- Encadrez les agents au quotidien, animer les réunions, s'assurer de la qualité de leur travail, les accompagner, favoriser le développement de leur compétences.
- Réaliser l'administratif du service (planning, bilans d'activités, logistique, devis, conventions ...)
- Faire remonter les disfonctionnements (matériel, logistique, sécurité, usagers....)
- Elaborer les protocoles de nettoyage, d'utilisation des salles et du matériel, normes de sécurité
- Gérer les stocks de matériels et produits d'entretien, relations avec les entreprises et fournisseurs assurer les inventaires de matériel des salles
- Contrôler la consommation de fluides
Vous réalisez avec l'équipe les activités d'entretien et de maintenance
- Réaliser l'entretien, le nettoyage, la désinfection, l'hygiène des équipements et de leur abords
- Réaliser des travaux de première maintenance
- Installer et stocker les équipements et le matériel selon les besoins
Vous renseignez et informez les usagers sur l'utilisation des équipements et du matériel
Vous proposez des configurations de salles selon les évènements et manifestations
- Plan de site et de matériels disponibles, participation à l'installation des salons et événements.
Vous contrôlez et faites appliquer la réglementation sur la sécurité, l'hygiène et les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) / Etablissement Recevant du Public (ERP) /Fonctions SSIAP
- Détection des anomalies des équipements et des risques d'accidents, tenir à jour et suivre les fiches de contrôle des équipements.
- Intervenir en cas d'urgence, alerter les services compétents et déposer une plainte si nécessaire.
- Fonctions SSIAP lors d'évènement, manifestations selon les nécessités.
Profil
- Vous possédez des connaissances dans le domaine de l'entretien, du nettoyage, de la maintenance et de réparations diverses. Vous savez utiliser le matériel pour le nettoyage, l'entretien et la maintenance des équipements.
- Vous avez de l'expérience dans l'encadrement d'équipe et la gestion d'activité.
- Vous savez utiliser l'outil informatique et les logiciels (Word, Excel, Outlook,..) vous êtes capable de créer des outils de suivi et de gestion, de faire des notes et rapports sur votre activité.
- Vous êtes capable de vous organiser et d'anticiper les besoins, vous savez encadrer et accompagner une équipe.
- Vous savez repérer les disfonctionnements et rendre compte à votre hiérarchie.
-Vous êtes capable d'appliquer la règlementation et la sécurité dans le domaine des ERP (Etablissement Recevant du Public), vous savez utiliser et faire utiliser les EPI (Equipements de Protection individuels) et adopter des gestes et postures adaptés aux activités en cours.
- Vous possédez votre SSIAP 1 ou 2 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes), ou formation obligatoire.
Ponctuel, disponible, vous possédez le sens du service public, vous êtes diplomate avec les usagers et possédez un bon relationnel avec vos collègues.
- Attention au port de charges, les gestes répétitifs sont journaliers.
- Vous avez obligatoirement le permis B, habilitations et CACES sont appréciés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QTKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'entretien des collectivités
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.