Assistant(e) commercial(e) FRANCE et EXPORT (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2401.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
A L'OLIVIER GROUPE

A l'Olivier Groupe rassemble près de 60 personnes regroupées sur 3 sites industriels. Elle a intégré le Groupe DAREGAL (leader mondial des herbes aromatiques). Le site du Thillay (95) compte 5 lignes de conditionnement d'huiles /vinaigrettes (petites bouteilles : mignonettes ; bidons), Site référencé BRC.

Secteur d'activité
Activités de conditionnement (Code NAF 82.92Z)

Lieu de travail

95 - LE THILLAY (Code postal 95500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Anglais technique Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Établir un contrat de vente Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Relayer de l'information Exigé
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Qui sommes-nous :
A l'Olivier Groupe est une PME industrielle Française aux marques premium B2B, B2C bicentenaires, engagées environnementalement et socialement, présentes en circuits de distribution multicanaux prestigieux dans 38 pays et reconnues sur le marché de la DIETE MEDITERRANEENNE (huiles d'olive,., condiments fins, tartinables, produits gastronomiques d'exception), forte de la qualité de sa R&D et nombreuses certifications et labels qualité.
En dehors de ces 2 sites industriels, elle dispose d'une jolie Boutique face à l'Opéra de NICE proposant nos huiles d'olive, huiles d'olive aromatisées et vinaigres de fruits premium et autres beaux produits aux saveurs méditerranéennes.

Notre offre de poste :
Dans le cadre du développement de notre service Commercial, nous recherchons pour notre siège basé à Le Thillay un(e) Assistant(e) commercial(e) France et export.

Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur des ventes, vous assistez l'ensemble du service commercial France et export dans la gestion et le développement commercial de l'entreprise. Vous collaborez à ses côtés pour toutes tâches nécessaires à l'atteinte des objectifs:

Support commercial à la vente :
- Gérer les relations téléphoniques avec les clients dont prises de rendez-vous
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
- Aider à la préparation des dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux, en collaboration avec les autres services (marketing, production, logistique, finance) pour s'assurer de la fluidité des opérations commerciales
- Transmettre aux équipes commerciales tout document facilitant : matrices diverses, HMP, chiffres mensuels, fiches techniques, tarifs,.
- participer aux réunions commerciales et évènements extérieurs (salons, relations commerciales, etc.)

Développement commercial :
- proposer aux clients les nouveaux produits et autres services additionnels et suivre les clients
- participer à la conception et à la mise en œuvre d'actions promotionnelles ou de campagnes marketing pour stimuler les ventes

Gestion des données clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
- Élaborer et analyser des statistiques de vente bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs.

Votre profil :
De formation commerciale Bac+2, vous avez une expérience significative dans le domaine de l'assistanat commercial. Vous maitrisez l'anglais (lu, écrit, parlé) , voire une autre langue étrangère.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) pour recueillir et traiter les données avec précision et méthode.
Vous êtes pro actif(ve) dans la demande des clients que vous savez écouter et dont vous savez anticipez les besoins.
Vous avez un sens profond de service rendu et apprécier le travail en équipe.
Une bonne maitrise des outils bureautiques est nécessaire. La connaissance de SAGE serait un plus.

Caractéristiques :
Poste en CDI , 39h par semaine du lundi au vendredi A pourvoir au plus tôt.
Salaire mensuel brut (sur 13 mois) : 2400€ + prime annuelle sur objectifs de 1200€ brut
Vous bénéficierez d'une excellente Mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l'employeur)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QMBK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante commerce international

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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