TECHNICIEN/TECHNICIENNE DE MAINTENANCE EXPERIMENTE (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESC - FORCE OUEST
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Créée en 1962, Brest Business School est l'école supérieure de commerce la plus ancienne en Bretagne (plus de 8000 diplômés). Membre de la Conférence des Grandes Ecoles depuis 1992, BBS délivre des programmes en formation initiale visés par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche de niveau Bac +3 (Bachelor) à Bac+5 (Master) et des programmes de formation continue. Détenu par le groupe Weidong Cloud Education, un des leaders mondiaux des plateformes d'enseignement et la CCI
Lieu de travail
29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Assurer la maintenance préventive des installations
- Effectuer des travaux de réparation courante en plomberie, peinture, électricité
- Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements
- Veiller au respect des normes de sécurité
Description de l'offre
Dans le cadre du bon fonctionnement de ses infrastructures, Brest Business School, établissement d'enseignement supérieur et de recherche créé à Brest en 1962 (environ 55 salariés), recrute un(e) Technicien(ne) de Maintenance expérimenté(e) pour assurer la maintenance courante des bâtiments qu'elle exploite (environ 7800m²), la coordination des interventions techniques, et le lien avec les différents prestataires extérieurs.
Vous serez rattaché(e) à la Direction des opérations de l'établissement et vous aurez pour missions principales :
- Assurer la maintenance technique et courante des bâtiments (électricité, plomberie, sanitaires, chauffage, serrurerie, menuiserie, etc.) et des différents équipements
- Veiller au bon fonctionnement des équipements techniques (chauffage, ventilation, climatisation, sécurité incendie.)
- Suivre et coordonner les travaux réalisés par des entreprises extérieures
- Gérer le lien avec les prestataires et fournisseurs : demandes de devis, relances, suivi d'interventions
- Suivre les contrats de maintenance (planning, qualité, conformité des interventions)
- En soutien de la direction des opérations, coordonner les visites de la commission de sécurité (ERP de 2nde catégorie), assurer le suivi documentaire et les vérifications réglementaires
- Assurer le suivi et la maintenance des équipements de sécurité, contribuer à l'organisation des exercices annuels, intervenir en cas de déclenchement d'alarme ou pour toute situation nécessitant la mise en sécurité des installations
- Contribuer à la sécurité des locaux : ouverture/fermeture, vérifications de sécurité
- Participer aux actions de logistique interne (aménagements, petits déménagements, organisation ponctuelle des espaces)
- Travailler en lien avec les équipes internes (accueil, direction, pédagogie) pour garantir un environnement sûr, fonctionnel et accueillant
Profil recherché :
- Expérience significative sur un poste similaire, idéalement en environnement recevant du public (ERP)
- Habilitation électrique à jour, fortement appréciée
- SSIAP 1 ou 2 apprécié. La connaissance du fonctionnement d'un SSI serait un atout
- Connaissance des normes de sécurité incendie et des obligations réglementaires liées aux établissements recevant du public (ERP)
- Rigueur, autonomie, organisation, sens des priorités et esprit d'équipe
- Maîtrise des outils bureautiques de base (messagerie, intranet, Excel, suivi de planning ou GMAO simple)
Compétences clés :
- Polyvalence technique et organisationnelle : capacité à gérer des missions variées au quotidien
- Rigueur et fiabilité dans le suivi des interventions et le respect des procédures, notamment de sécurité
- Autonomie, tout en sachant travailler en équipe et collaborer avec différents services
- Réactivité et gestion des priorités
- Bon relationnel et sens du service
- Discrétion, fiabilité et respect de la confidentialité des informations
- Disponibilité ponctuelle selon les besoins du service (ponctuel en soirée ou le samedi)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QGXJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) d'entretien des installations d'infrastructures
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