Assistant administratif et commercial (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1390.48 Euros à 1462.24 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARBRES ET TECHNIQUES
- Secteur d'activité
- Services d'aménagement paysager (Code NAF 81.30Z)
Lieu de travail
05 - GAP (Code postal 05000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Techniques commerciales
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
- Faciliter la communication interne et externe Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Administratif et/ou Commercial -
Bac ou équivalent
Administratif / Commercial
Description de l'offre
La Société Coopérative Arbres et Techniques recherche un Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) H/F !
MISSIONS DU POSTE :
Au sein de la SCOP Arbres et Techniques, sous la responsabilité des co-gérants qui sont ses supérieurs hiérarchiques, l'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) assure l'appui administratif et commercial de l'entreprise et participe également à son développement et à son bon fonctionnement. Il/Elle assure l'interface avec les interlocuteurs internes (commerciaux, responsables RH et Comptable) et externes (clients, cabinet comptable, fédération du BTP.) de l'entreprise.
Il/Elle effectue les tâches présentées ci-dessous :
Responsabilité :
L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) intervient sous la responsabilité des co-gérants et en délégation des membres du bureau (Commerciaux, Responsable Administrative et RH et Responsable Administrative et Comptable), qu'il/elle seconde dans l'exécution de leur travail.
Autonomie :
L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) est autonome sur son poste de travail. Si les conditions matérielles et/ou physiques ne sont pas réunies pour y parvenir, elle doit en référer aux co-gérants. Il/elle travaille en collaboration avec les autres membres du bureau.
ASSISTANAT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL :
- Accueil physique et téléphonique du public (prospects, clients, fournisseurs) et mise en relation avec l'interlocuteur pertinent.
- Planification et gestion des rendez-vous des commerciaux.
- Gestion de la boîte email générique et transmission des emails reçus à l'interlocuteur pertinent.
- Saisie des devis et envoi aux clients.
- Réception et gestion des devis accordés en suivant la procédure interne.
- Relance des devis.
- Mise en forme et correction orthographique des rapports d'études, dossiers divers.
- Création des palettes végétales.
- Contribution à la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise.
- Enregistrement, classement et/ou transmission de documents.
COMPTABILITE : Appui ponctuel aux tâches comptables :
- Etablissement des factures clients (logiciel Dreamflore + ACCES Sap) et envoi par email ou courrier.
- Enregistrement des acomptes / paiement factures et suivi paiement ACCES Sap.
- Etablissement et dépôt des remises de chèques en banque.
- Classement de documents comptables.
COMPETENCES TRANSVERSALES
- Aisance orale et rédactionnelle, bon niveau d'orthographe.
- Capacité d'organisation et de priorisation des tâches.
- Fiabilité et qualité du travail.
COMPETENCES TECHNIQUES
- Connaissance des notions de base en comptabilité.
- Bon niveau d'utilisation des logiciels de bureautique.
COMPETENCES RELATIONNELLES
- Relation avec les gérants.
- Relation avec le pôle administratif.
- Relation avec les clients.
- Intégration des valeurs de l'entreprise.
- Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle.
La présence sera souhaitée sur 24h hebdomadaires, du lundi au vendredi, tous les matins et le vendredi après-midi.
La réception des candidatures est ouverte jusqu'au 11 mai 2025. Les entretiens des candidats sélectionnés se dérouleront IMPERATIVEMENT du 13 au 16 mai 2025, pour une prise de poste au 19 mai 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PYTC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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