Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- REXEL FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
Responsable Performance Solutions Achats Clients - Paris (75) H/F
Rexel est une entreprise cotée en bourse, présente dans 26 pays, spécialisée dans la fourniture d'équipements électriques, de services et de solutions sur mesure pour les professionnels du secteur de la construction, de la rénovation et de la maintenance des bâtiments et infrastructures. En France, Rexel compte 5 000 collaborateurs, 460 agences et 8 centres logistiques, avec un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros. Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Performance Solutions Achats Clients pour rejoindre notre équipe dynamique au siège à Paris 17e.
Au sein de la Direction Innovation, Services, Digital, vous intégrerez l'équipe des Opérations Digitales. Vos principales missions incluront :
Analyse des besoins clients : Comprendre et analyser les besoins de nos clients pour optimiser les solutions digitales (Punchout, EDI, API.) et améliorer la performance des services associés.
Gestion de projets : Collaborer avec les Chefs de Projets pour porter les demandes clients depuis l'expression des besoins jusqu'à la mise en œuvre effective des solutions.
Transformation digitale : Accompagner nos clients dans leur transformation digitale des achats en identifiant les axes d'évolution des processus et des outils digitaux.
Coordination interne : Renforcer la collaboration entre les différents services internes (Projets digitaux, Support Digital, Services, DSI France et Groupe) pour assurer une mise en œuvre fluide des évolutions digitales.
Veille technologique : Assurer une veille sur les solutions digitales et les principaux acteurs du marché (benchmark, intégration IA, salons.) en s'inspirant des principes de l'amélioration continue.
Documentation : Contribuer à l'enrichissement des documentations techniques et marketing des solutions achats client.
Tests et validation : Assurer la bonne exécution des plans de tests par la Digital Factory sur le périmètre des solutions digitales clients.
En tant que véritable coordinateur/trice de la performance des solutions et services digitaux, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients utilisant les solutions digitales de Rexel.
Profil recherché : Issu(e) d'un parcours Bac+3 à 5 en Commerce ou Solutions digitales, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous devez avoir de solides connaissances des problématiques métier liées au commerce et une vision d'ensemble de l'environnement digital de l'entreprise. Ces connaissances vous permettront de jouer un rôle clé dans l'amélioration et l'optimisation du parcours d'achat client, quel que soit le type de solution (ERP, portail, webshop).
Une expérience commerciale dans le monde de la distribution ou du retail serait appréciée, ainsi qu'un fort esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PMSY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.