Coordinateur.rice familles (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
selon CCN Elisfa
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
associationD2 DYNAMIQUE ET DEVELOPPEMENT
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

22 - CALLAC (Code postal 22160) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles Exigé
  • Sensibiliser un public Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Construire et maintenir des relations professionnelles durables Exigé
  • Évaluer le résultat de ses actions
  • Organiser et planifier une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Animation socioculturelle
    BPJEPS/DEJEPS...

Description de l'offre

CDD 10 mois
- Contexte:
Contribution au développement du projet associatif de D2 dont l'objectif est le Développement Social en milieu rural. Sur le bassin de vie de Callac, il s'agit de développer et organiser une structure d'animation de la vie sociale, fixe et itinérante, sur ce territoire rural intercommunal.

Missions principales :
- Développement de l'accompagnement global aux familles dans un contexte intercommunal et multiculturel en cohérence et transversalité avec le projet associatif.
- Coordination du dispositif « Coup de Pouce! » sur le bassin de vie de Callac par la mobilisation et l'accompagnement des élus, bénévoles, partenaires, familles, enfants.

Formation DESJEPS, DEJEPS, BPJEPS expérimenté . Ou expérience avérée en développement de projets collectifs à vocation sociale. Expérience en animation et/ou coordination d'un Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité souhaité.

- Accueillir et aller vers les familles du territoire : Adopter des postures professionnelles adaptées, Connaître et Orienter vers les partenaires appropriés, Concevoir des ateliers à destination des parents et des enfants, Organiser et planifier les activités, Soutenir les familles et valoriser leurs capacités à agir (actions collectives).

- Mobiliser les bénévoles et partenaires : Développer, accompagner et valoriser l'engagement des bénévoles, Développer et animer le réseau partenarial, Proposer et co-construire des formations, Garantir la qualité de service et le respect des valeurs associatives

- Evaluer les actions : Associer partenaires, bénévoles et familles, Créer des outils d'évaluation, Etablir les bilans réguliers et les synthèses annuelles et propositions d'adaptation

- Travailler en équipe : Inscrire les démarches et les actions dans la collaboration avec les acteurs du projet global : bureau, professionnels, bénévoles

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PMDD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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