Adjoint au responsable maintenance (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3076.92 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- OPH DE CHARTRES METROPOLE / C'CHARTRES H
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Gestion de budget Exigé
- Diagnostiquer les pathologies du batiment Exigé
- Gérer une équipe Exigé
Description de l'offre
Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Réclamations et Maintenance au sein de la Direction des Travaux et de la Proximité, un.e Adjoint.e au Responsable du Pôle en charge du service maintenance H/F en CDI.
Mission principale :
Etablir le relais entre l'équipe de techniciens de maintenance et le responsable de Pôle, assurer le fonctionnement optimal du service maintenance, apporter des solutions rapides et efficaces aux problématiques techniques et manager l'équipe de techniciens de maintenance.
- Encadrer, organiser et suivre l'activité des techniciens du service
- Être garant de l'élaboration, la mise en place, le renouvellement, le suivi de tous les marchés de maintenance du parc ainsi que les mises à jour
- Être garant de la conformité et de la qualité des interventions réalisées par les différents prestataires de maintenance
- Suivre en temps réel des consommations d'énergies de nos chaufferies collectives et nos sous-stations raccordées au réseau de chaleur urbain
- Suivre et prendre en considération en temps réel toutes les évolutions du patrimoine
- Participer activement à la préparation budgétaire annuelle
- Suivre le budget annuel dédié au service maintenance, transmission mensuelle d'un tableau de bord au responsable
- Gestion intégrale du parc automobile de l'Office
- Mettre en place et suivi d'un outil de reporting de l'activité du service pour élaboration de documents (bilan d'activités.)
- Organisation et tenue de réunions trimestrielles du service maintenance en présence du responsable de Pôle, et participation aux réunions mensuelles
- Veiller au bon traitement des réclamations inhérentes à l'activité des marchés de maintenance et des demandes d'interventions y afférents
- Suivre et organiser le planning et le plan de charge, de l'équipe des techniciens maintenance, liés aux missions d'encadrement
- Tenir des réunions périodiques (mensuelles/trimestrielles/annuelles) avec l'ensemble des prestataires assurant la maintenance du parc
- Suivre les travaux/prestations d'entretiens préventifs, curatifs, de remplacement, de modernisation et/ou de mise en conformité, conformément aux budgets alloués et aux évolutions réglementaires
- Réalisation de diagnostics techniques et de propositions d'interventions afin de solutionner des dysfonctionnements d'équipements récurrents et/ou de désordres ponctuels ou de moderniser certains équipements vieillissants
Profil :
- Formation supérieure en bâtiment - BTS/DUT voire Licence, ou 5 années significatives d'expérience technique en maintenance du bâtiment
- Notions générales en matière de réglementation sur l'habitat social
- Connaissance du code de la commande publique et des marchés relatifs au Décret n°2016-360 du 25 mars 2016
- Savoir diagnostiquer des pathologies du bâtiment et les chantiers
- Elaborer et gérer un budget
- Avoir le sens de l'organisation, de la prise de décision et des initiatives
- Gérer une équipe
- Maîtriser le Pack Office et avoir un bon niveau informatique
- Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
- Disponibilité horaire selon activité
- Posséder son permis de conduire
Rémunération :
Rémunération 3076.92€ bruts mensuels (sur 13 mois) soit 40 000€ bruts par an
Intéressement en fonction des résultats de l'Office
Astreinte technique
Nos avantages :
Véhicule de service
Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT)
Prise en charge intégrale de la prévoyance
Prise en charge à hauteur de 50% minimum de la mutuelle
CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.)
CET utilisable sans condition d'ancienneté
30 jours de télétravail possible / an
Possibilité de louer rapidement un logement auprès de notre organisme si besoin.
Permanences (1 à 4 par mois)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PKVQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.