Intervenant à domicile - débutant accepté (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 30H Autre (temps partiel - 30H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE TRAVAIL
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
81 - RABASTENS et environs (Code postal 81800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Normes d'hygiène et de propreté
- Effectuer les courses d'une personne
- Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes
- Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée
- Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée
- Préparer des repas
- Rendre compte de son activité
- Respecter la confidentialité des informations
- Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie
- Communiquer
- Respecter des normes et des consignes
- Agir dans une relation de service
- Prendre des initiatives et être autonome
- S'organiser et décider
Description de l'offre
Si, comme nous, vous priorisez les valeurs de Respect, d'Écoute, de Coopération et de Qualité de service, et vous appréciez l'entraide, alors Rejoignez nous !
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons en CDD ou CDI nos futur(s)
INTERVENANTS / INTERVENANTES A DOMICILE (Aides à domicile, Assistantes de Vie, Auxiliaires de Vie)
Vos objectifs :
- Assurer l'aide et l'accompagnement à l'autonomie de nos bénéficiaires (enfants, adultes, personnes en situation de handicap, personnes âgées dépendantes),
- Contribuer à leur satisfaction,
- Assurer le lien entre les personnes et leurs aidants, nos Responsables de secteur, et les professionnels de santé.
Vos missions :
- Aider à faire (stimuler, encourager, apprendre à faire) et/ou faire à la place les actes essentiels de la vie courante,
- Réaliser l'entretien du cadre de vie,
- Assister les personnes dans les actes ordinaires de leur vie quotidienne,
- Assurer une veille de leur situation physique et psychique, et de leur sécurité,
- Adapter son intervention en fonction de leurs fragilités
- Rendre compte de ses interventions auprès de son Responsable
- Respecter les procédures mises en place.
Vous interviendrez dans un rayon de 20 à 30 kms autour de votre domicile. Les inter-vacations sont remboursées à hauteur de 0,40€/km.
Planning et temps de travail (26 à 35h) à voir avec l'employeur en fonction de vos disponibilités.
Vous :
- avez une expérience dans le secteur de l'Aide à Domicile,
- OU vous n'avez pas d'expérience, mais une vocation à aider et accompagner des personnes en perte d'autonomie. Dans ce cas, nous assurons des formations internes et la mise en place d'un binôme tutoré,
- êtes de nature organisé(e), polyvalente, et réactive,
- aimez travailler en équipe et appréciez la collaboration,
- êtes impliqué-e dans la relation d'écoute et d'aide
Vous souhaitez donner du sens à votre orientation professionnelle ?
Vous voulez œuvrer au sein d'une entreprise engagée à taille humaine ?
N'hésitez plus, candidatez !
Vous serez évalué(e) par la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) sur vos capacités à respecter les normes et consignes, communiquer, prendre des initiatives et être autonome, s'organiser et décider.
Inscrivez vous à la réunion d'information collective le 26 mai à 9h pour découvrir le métier, l'entreprise et les conditions de travail, en postulant sur l'offre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PJSN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé familial / Employée familiale de maison (Code ROME : K1304)
Autre appellation de l'offre : Aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.