Responsable d'exploitation campings (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE IMESTIA
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Exigé
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation Exigé
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation Exigé
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement Exigé
Description de l'offre
SPDTS, filiale de la société GROUPE IMESTIA, gère 2 campings 4 Etoiles idéalement, situés face à la mer Méditerranée et composés de 140 mobil-homes,101 emplacements de tentes et 60 chalets recherche un :
Responsable d'exploitation campings (F/H)
En lien avec la Direction du siège et sous la responsabilité du Directeur, vous aurez pour mission de :
- Veiller au respect des budgets de l'exercice en cours et préparer les budgets de l'exercice suivant
- Superviser en lien avec le siège la gestion des ressources humaines : recrutement, accueil et intégration des saisonniers, formation, entretiens annuels, tenue des registres.
- Organiser et coordonner l'activité des équipes de permanents et de saisonniers des différents services (maintenance, animation).
- Veiller à l'entretien et à la conformité du matériel, des équipements et des installations, identifier les besoins de renouvellement ou de réparation
- Contrôler l'application de procédures Qualité, Sécurité et Environnement (QSE), labels et classement
- Réaliser une veille réglementaire (RSE, QVT.)
- Assurer un reporting régulier auprès du siège.
Compétences métier
- Connaissances techniques en matière de maintenance, fluides, matériels, bâtiment, etc .
- Connaissances en ressources humaines en termes de recrutement, intégration des saisonniers, formation, entretiens annuels.
- Management
- Connaissance des cadres réglementaire, juridique et techniques d'installation et d'exploitation d'équipements et normes de qualité
- Maîtrise des logiciels et applications dédiés à l'hôtellerie de plein air afin d'exploiter les données utiles dans le cadre de la gestion du camping (en particulier maintenance préventive)
Savoir-être et compétences relationnelles
- Capacités managériales
- Capacités opérationnelles, terrain.
- Capacité à gérer les conflits et les situations de crise en interne
- Disponibilité
- Aisance relationnelle
- Méthodique et organisé
- Gestion du stress, esprit d'initiative
Compétences transversales
- Tenir les différents registres (sécurité, personnel, installations.)
- Gérer les conflits internes
- Coordonner et suivre les différentes activités du site
Modalités pratiques
Poste basé à Martigues (13) à pourvoir en CDI dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience sur 13 mois + nombreux avantages + possibilité de logement de fonction
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NVCX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure touristique (Code ROME : G1403)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de camping
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.