Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - Si diplôme
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOMAINE LA MAUTANNE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Le domaine de la Mautanne à Sainte Tulle propose depuis son ouverture en juin 2024 un restaurant bistronomique, un bar à tapas ainsi que des hébergements. Offrant une vue d'exception sur notre vallée alpine, vous travaillerez dans un cadre somptueux avec des produits frais et de qualité au sein d'une équipe dynamique
Lieu de travail
04 - STE TULLE (Code postal 04220) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Service réception
BTS hotelier -
Bac ou équivalent
Service réception
CAP/Bac hotelier, MC Acc reception
Description de l'offre
- Le/la Réceptionniste accueille les clients à leur arrivée à l'hôtel et s'assure que leur voyage s'est bien passé.
- Il/elle assure l'accueil téléphonique et physique des clients, les accompagne et les guide dans la découverte de l'hôtel et des activités annexes.
- Il/elle se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour.
- Le/la Réceptionniste est également chargé(e) du contrôle des réservations et des factures.
- Lors du départ des clients, il/elle s'assure que leur séjour s'est bien déroulé, procède à la facturation et à la vente des prestations de la réception et des autres services du Domaine, ainsi qu'au check out.
- Il/elle veille à la bonne tenue de la réception.
Ses activités sous la responsabilité de ses supérieurs sont :
- Gérer le remplissage de l'établissement
- Assurer l'accueil des clients hôtel
- Effectuer la remise des clefs et l'accompagnement en chambre
- Gérer les réclamations clients et les communiquer à ses supérieurs
- Faire la promotion des différents services du domaine
- Vérifier les réservations, préparer les arrivées et les départs
- Contrôler la facturation
- Gérer le standard téléphonique
- Traiter les Emails
- Mémoriser et effectuer un suivi CARDEX après chaque départ
- Renseignement du client sur les activités de l'établissement et activités aux alentours de l'établissement
Ses qualités principales :
- Excellent sens de l'accueil et du service
- Excellent commercial
- Très bonne présentation
- Sens de l'accueil et du relationnel.
- Maitrise d'une langue étrangère (l'anglais est un minimum)
Avantages :
- 2 jours consécutifs de repos
- possibilité d'évolution
- repas offerts
- mutuelle / prévoyance
- horaires en continu
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NMLW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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