Adjoint en gestion administrative F/H (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1925.0 Euros à 2270.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE BORDEAUX
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
L'université de Bordeaux cultive depuis 575 ans les valeurs universelles qui ont forgé sa réputation : humanisme, exigence, créativité et diversité. L'école des savoirs encyclopédiques a évolué au fil du temps en une université pluridisciplinaire. Elle a su s'adapter à son environnement et se réinventer pour devenir une référence de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Compétences nécessaires
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Description de l'offre
Rejoignez l'I2M, Institut de Mécanique et d'Ingénierie (UMR 5295), de l'Université de Bordeaux.
Cet Institut couvre l'ensemble du spectre de la mécanique des solides, des fluides et de l'énergétique. Il est organisé en six départements aux thématiques spécifiques.
Avec un soutien institutionnel solide, une reconnaissance nationale et internationale ainsi qu'une collaboration étroite avec un partenaire industriel, l'I2M offre un environnement de travail stimulant dans son domaine d'expertise.
Au sein de l'équipe Gestion Administrative, nous recrutons un-e adjoint-e en gestion administrative.
Activités principales :
L'adjoint-e en gestion administrative recrutée assurera principalement des missions de gestion administrative courante, de suivi financier et de logistique.
Plus précisément, il s'agira de :
# Gestion administrative courante
- Assurer l'accueil physique et téléphonique (personnel du laboratoire, étudiants, visiteurs, partenaires, etc.)
- Gérer le courrier (réception, envoi, tri) et le traitement des e-mails
- Classer, archiver, et organiser les documents administratifs.
# Support à la gestion financière et comptable
- Préparer et suivre les commandes de fournitures et de matériel
- Participer à la gestion des budgets alloués au laboratoire
- Saisir des données dans des logiciels de gestion (comme GFC, GESLAB).
# Soutien logistique aux équipes scientifiques
- Aider à la mise en forme et à la diffusion de documents administratifs ou scientifiques
- Assister dans les démarches administratives liées aux recrutements (ZRR, stagiaires, doctorants, post-doctorants)
- Gérer les dossiers de mission (ordres de mission, remboursements de frais)
- Aider à l'organisation logistique (organisation de séminaires, évènements)
- Veiller à l'approvisionnement en consommables (bureautique, laboratoire, etc.)
Vos atouts / vos talents :
Au-delà d'une première expérience en gestion administrative qui serait appréciée, nous recherchons une personne :
- Qui maitrise les outils bureautiques (Pack Office et messagerie) ;
- Qui dispose de qualités organisationnelles (sens des priorités, respect des délais ;
- Qui travaille avec rigueur et fiabilité ;
- Enfin, qui détient des qualités relationnelles (accueil, diplomatie, travail en équipe).
Plus d'informations :
Basé à Talence - accès tram Peixotto (ligne B) bus, vélo.
CDD de 12 mois à partir du 1er juillet 2025
A noter : le poste est basé dans un laboratoire en Zone Restrictive, ce qui nécessite une enquête préalable à l'embauche dont le délai peut prendre jusqu'à 8 semaines.
Salaire mensuel brut : 1925 € à 2 270 € selon expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MVDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.