Auxiliaire de crèche (H/F)

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Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

69 - ST BONNET DE MURE (Code postal 69720) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    CAP AEPE ou équivalent
  • Bac ou équivalent
    BAC PRO SAP

Description de l'offre

L'assistant(e) d'accueil petite enfance organise et effectue, sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture, l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, accompagnement de l'enfant au moment du sommeil,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Réalisation des soins courants d'hygiène et surveillance de l'état général des enfants,
- Surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents, de gérer les conflits,
- Organisation et animation des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement,
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfants et du matériel,
- Participation à la préparation et à la prise de repas des enfants,
- Transmission d'informations,
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions,
- Participation à la formation des stagiaires, futurs professionnels,
Et toutes missions correspondant au cadre d'emploi.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la structure,
Sous la responsabilité de l'EJE ou de l'auxiliaire de puériculture,
Au sein d'une équipe, autonomie relative dans l'organisation des activités quotidiennes.
Relations internes et externes : Relations quotidiennes avec les parents, les membres de l'équipe,
Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (RSAI, APP, médecin.),
Relations occasionnelles ou régulières avec les acteurs locaux culturels, sportifs, éducatifs,.
Contraintes du poste : Travail sur 5 jours selon le planning de l'équipe,
Horaires réguliers pouvant être décalés, sur une amplitude d'ouverture de la structure de 7h30 à 18h30,
Disponibilité pour assurer la continuité du service public et respecter le taux d'encadrement,
Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles,
Tenue vestimentaire adaptée.
Rémunération statutaire selon expérience
CDD jusqu'au 02/08/2025, renouvelable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MRLZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice petite enfance (Code ROME : K1307)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante accueil petite enfance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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