Chargé-Chargée Maintenance Proximité H/F

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Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NANTES METROPOLE HABITAT-OFFICE PUBLIC D
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion de logements sociaux
  • Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
  • Piloter la préparation de travaux
  • Planifier des travaux de rénovation

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Maintenance bâtiment
  • Bac ou équivalent Exigé
    Conduite travaux BTP

Description de l'offre

Sous l'autorité du responsable patrimoine de pôle, vous assurez la qualité du service rendu aux clients locataires et la qualité du cadre de vie en matière de gestion de la réclamation, d'entretien courant du patrimoine dans le respect du budget d'entretien qui vous est alloué. Vous êtes responsable des délais de remise en état des logements dans le cadre du traitement de la vacance et de l'application des standards de remise en location.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un / une Chargé - Chargée Maintenance Proximité H/F sur une période de 5 mois à Nantes.

Vos missions seront les suivantes :

=> Maintenance du patrimoine
- Diagnostiquer, planifier, contrôler et commander les travaux liés à l'entretien courant des parties communes du patrimoine, faire le suivi des courriers des locataires à ce sujet
- Assurer le suivi opérationnel d'une partie du PPT segment 2 (maintenance) et 3 (demandes de l'agence) : travaux d'embellissement ou d'amélioration des parties communes
- Etre en lien transversal avec les services techniques du siège (réha, neuf, maintenance PPT hors agence). En fonction de la complexité et du volume, le chantier est suivi par le siège
- Contrôler les entreprises dans le cadre des marchés de maintenance des parties communes (colonne sèche, désenfumage, 3D, toiture terrasse, VMC).

=> Gestion de la remise en location des logements :
- Etre garant de la vacance technique, informer de la date de relocation possible du logement, enregistrer les éléments dans le DISP, effectuer les visites-conseil, EDL sortants et veiller au respect de l'accord sur les réparations Locatives
- Assurer la remise en état technique des logements avant leur remise en location (standard à la relocation): engager, planifier, suivre la réalisation et contrôler les interventions
- Assurer la gestion des Bonus Fidélité : visites techniques, commandes et réception des travaux

=> Gestion de la demande d'intervention dans les logements:
- Etre le garant de la chaine de traitement de la réclamation technique (délais et qualité des interventions), effectuer le diagnostic sur site, engager l'intervention, vérifier et contrôler la réalisation

=> Suivi des travaux :
- Assurer la mise en travaux des logements (réhabilitation à la relocation), réception et gestion des PV de réception, réserves et PV de levées de réserves.
- Gérer les sinistres des logements et des parties communes : enregistrement, montage du dossier, commandes et suivi des travaux, expertise en lien avec le service assurance et le service technique en fonction de la complexité du dossier.

=> Définition des priorités et gestion budgétaire :
- Participer à la préparation des budgets de maintenance du patrimoine de son portefeuille en lien avec le responsable patrimoine de pôle
- Assurer le suivi des budgets qui lui sont délégués (affectation, suivi de l'exécution, traitement des factures.), engager les travaux dans la limite de ses délégations
- Assurer les travaux d'adaptabilité dans les parties communes
- Suivre les chantiers d'insertion en lien avec le nettoyage des logements

=> Registre sécurité :
- Analyser les retours des visites techniques des bâtiments par le personnel de site AEI/AGP, alimenter le registre sécurité, et traiter les dysfonctionnements signalés

De formation dans le domaine technique, vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire et vous possédez de bonnes connaissances du bâtiment tous corps d'état. Expérience dans le logement social serait appréciée.
Doté d'une capacité d'organisation et d'initiative, vous savez être réactif et êtes rigoureux. Vous avez la capacité à conduire des entretiens, argumenter et gérer un budget. Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques.

Vous êtes amené à vous déplacer sur la ville de Nantes pour ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MNFH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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