Chargé(e) de communication institutionnelle et partenariat (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2700.0 Euros à 2720.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES 2 ALPES TOURISME
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

38 - MONT DE LANS (Code postal 38520) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Description de l'offre

Description du poste
Nichée au cœur des Alpes françaises, la station des 2 Alpes est une destination iconique grâce à son glacier culminant à 3600m, ses 200 km de pistes skiables, et son ambiance vibrante en été comme en hiver. C'est un véritable terrain d'expression pour les passionnés de montagne, d'innovation et de communication.
Vous êtes créatif(ve), rigoureux(se) et animé(e) par l'envie de valoriser une destination d'exception ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, entre projets institutionnels, partenariats et dynamisation des communautés internes ?
Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) de Communication Institutionnelle et Partenariat et devenez un acteur central de la stratégie de communication de la destination. Vous intégrerez une équipe dynamique de 8 personnes, au sein du service communication de l'Office de Tourisme.

MISSIONS
Communication interne
- Déployer une stratégie de communication interne pour informer et fédérer les publics de la station (socio-pros, habitants, saisonniers.)
- Gérer les canaux existants (newsletters, réseaux sociaux pros, site internet.) et développer de nouveaux outils
- Développer nos communautés internes : développer nos bases e-mailings, fans.
- Alimenter les supports avec du contenu original et pertinent, en lien avec les équipes internes/externes
- Assurer la cohérence des messages avec les partenaires clés comme la mairie ou les remontées mécaniques
- Définir des objectifs et KPI permettant de faire évoluer nos outils d'une année sur l'autre

Pilotage des productions print
- Piloter la conception de brochures, guides et documents institutionnels (identifier les besoins, évaluer les quantités, .)
- Coordonner la production avec la graphiste, les prestataires, les imprimeurs
- Gérer les rétroplannings, validations, relectures et livraisons

Partenariats marques
- Développer et animer le réseau de marques partenaires en commun avec SATA 2 Alpes et la Collectivité
- Élaborer des dossiers de partenariat, prospecter et négocier les accords
- Piloter les activations avec les marques (événements, tests produits, contenus)
- Suivre les performances (bilan, plan d'actions), contractualiser (rédaction en collaboration avec le service administratif) et suivi des contrats, accueillir et accompagner les partenaires sur la station

Réseau ambassadeurs
- Animer la communauté d'ambassadeurs (athlètes, personnalités.) et maintenir une relation pro-active avec eux
- Planifier les activations, organiser leur présence, assurer la visibilité de leurs actions
- Suivre les retombées, rédiger les bilans et ajuster la stratégie
- Co-rédiger les conventions/contrats de partenariat et en négocier les termes et s'assurer que les obligations contractuelles sont respectées
- Identifier et développer de nouveaux ambassadeurs

Opérations de communication image & notoriété
- Identifier des collaborations et activations pertinentes (co-branding, événements, athlètes.)
- Coordonner la mise en œuvre opérationnelle des projets avec les équipes internes et partenaires
- Monter et valoriser les opérations
- Assurer le suivi des opérations ponctuelles et en analyser les résultats
- Entretenir une veille sur les opportunités de collaboration et les tendances du secteur

Missions ponctuelles
- Contribuer aux relations presse (organisation d'accueils presse ou de conférences de presse, rédaction de contenus presse)
- Être référent communication sur certains événements
- Prendre le relais sur les impressions si nécessaire
- Participer activement à tous les projets portés par Les 2 Alpes Tourisme

PROFIL

Savoir-faire
- Formation Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing
- Expérience confirmée à un poste similaire (minimum 2 à 3 ans)
- Excellente maîtrise du digital, des outils de com (Suite Adobe, réseaux sociaux, emailing.)
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Passionné(e) du monde du sport, de la m

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MMVB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS