Chargé de gestion opérationnelle et relation avec les opérateurs (H/F)

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Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Selon grille indiciaire FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Nevers, préfecture du département de la Nièvre (58), 33000 habitants, ville centre d une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au c?ur de France, puisqu à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand. Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d art et d histoire et 4 fleurs villes et villages fleuries, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

58 - NEVERS (Code postal 58000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit de l'environnement
  • Règlements intérieurs des cimetières
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Assurer le respect des réglementations locales
  • Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service cimetières, vous aurez pour missions :
. Gérer l'accueil du public (physique et téléphonique)
. Rédiger les feuilles d'autorisation de travaux, contrôler et surveiller les travaux sur le terrain
. Tenir les registres, fichiers et plans à jour
. Accompagner les convois funéraires jusqu'au lieu de sépulture et surveiller les opérations d'inhumation ou d'exhumation
. Présence lors de la dispersion des cendres suite aux crémations
. Tenir les régies à jour
. Assurer la facturation
. Mettre à jour et suivre les dossiers
. Être en relation avec les professionnels et les administrations

Formations et expériences requises
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Détenir des connaissances informatiques
- Posséder des connaissances en droit funéraire
- Avoir un profil en relation avec l'activité du service

Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération

Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 70 % assis / 30 % debout
- Horaires quotidiens du poste 8h/12h30 - 13h30 /17h00 - Récupération un vendredi après-midi par mois à partir de 12 h
- Température particulière interventions extérieures
- Port d'une tenue de travail
- Assermentation, habilitation funéraire
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MCYN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Policier municipal / Policière municipale (Code ROME : K1707)

Autre appellation de l'offre : Gardien / Gardienne de cimetière municipal

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