Assistant marketing digitale (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1890.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
59 - ROUBAIX (Code postal 59100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Évaluer l'e-réputation d'un site web
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Optimiser les performances d'un site web
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Organiser des webinaires pour engager la communauté
- Organiser une conférence de presse
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Description de l'offre
Missions : Mise en place et le suivi de campagnes publicitaires en ligne,
l'animation des réseaux sociaux,
la création de contenus digitaux et leur optimisation pour le référencement naturel (SEO),
le développement de partenariats médias et l'analyse de données clients pour améliorer les performances des actions marketing.
Assurer une veille concurrentielle : s'informer sur la réglementation et les tendances du marché, réaliser des benchmarks, suivre les lancements de produits/services concurrents.
Participer à la conduite et à l'analyse d'études de marché (tester de nouveaux produits ou services, étudier les attentes des consommateurs, identifier des personas) en vue de réaliser des rapports et d'adapter les outils.
Assurer une veille concurrentielle : s'informer sur la réglementation et les tendances du marché, réaliser des benchmarks, suivre les lancements de produits/services concurrents.
Participer à la conduite et à l'analyse d'études de marché (tester de nouveaux produits ou services, étudier les attentes des consommateurs, identifier des personas) en vue de réaliser des rapports et d'adapter les outils.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LZCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.