Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IC AUTOMATION
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)

Lieu de travail

69 - GLEIZE (Code postal 69400) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03).

Spécialiste dans la confection de cordons et faisceaux électriques pour le monde industriel, nous maîtrisons un savoir-faire reconnu dans le sur-mesure. Nous proposons également notre expertise technique pour guider nos clients dans leurs choix de câbles industriels et de connecteurs dans différents domaines tels que la machine-outil, la robotique, la machine d'emballage, d'assemblage ou encore l'agro-alimentaire, le médical et le Smart City.


MISSIONS :

Basé-e sur notre site de Gleizé, vous supervisez le Service Financier, les Ressources Humaines et la Comptabilité.
Vous êtes l'interface du Directeur Général et de la Direction Comptable en Allemagne. Vous êtes en relation directe avec nos experts-comptables, nos commissaires aux comptes et notre cabinet juridique. Vous êtes également le contact direct des banques.

Vous avez en charge également :
- La comptabilité fournisseurs (transformation des factures, enregistrement des frais généraux et règlements)
- La trésorerie et les relations bancaires (virement des salaires, règlement des frais commerciaux)
- L'ensemble des contrats (assurances, véhicules commerciaux, électricité, etc)


PROFIL :

Vous avez une formation comptable ou financière BAC+2 minimum, et une première expérience professionnelle convaincante.

Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que l'anglais et le français (écrit et oral).
Vous faîtes preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation et vous avez le sens du détail.
Vous aimez manager des équipes, vous savez prendre des initiatives avec l'optique de toujours améliorer la gestion financière de l'entreprise. Vous avez le sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle.

TYPE D'EMPLOI :
- CDI
- Présentiel
- Statut Cadre
- Temps plein 35h
- Du lundi au vendredi
- Rémunération selon profil
- Déplacements ponctuels sur les autres sites


AVANTAGES :
- Primes
- 13ème mois
- Chèques Vacances
- Carte tickets restaurant
- Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LTCL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS