CHARGE RELATIONS CLIENTS MM F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24500.0 Euros à 26500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ENEDIS

Employeur
ENEDIS
Secteur d'activité
Distribution d'électricité (Code NAF 35.13Z)

Lieu de travail

38 - Grenoble (Code postal 38000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse Exigé
  • Sens du client Exigé
  • Sens des responsabilités Exigé
  • Sens relationnel Exigé

Description de l'offre

Au sein d'une équipe polyvalente et dynamique d'une quarantaine de personnes réparties sur 3 sites au coeur des Alpes (Annemasse, Chambéry et Grenoble) au service des clients du marché grand public et professionnels, si vous êtes dynamique et avez un sens du service client développé, cet emploi est fait pour vous !
-Description du poste
Vous prenez en charge les demandes clients en Front Office sur différents canaux de communication (téléphoniques, mails, courriers, réseaux sociaux,), et/ou traitez les demandes et dossiers en Back Office (traitement différé) selon le planning établi. En fonction de vos compétences et l'organisation interne vous pouvez intervenir sur les segments Particuliers, Professionnels, Consommateurs et/ou Producteurs (activités hors Raccordement).

-Missions principales :
Pour les activités en Front-Office, vos missions consistent à :
- Accueillir, analyser et prendre en charge la demande du client
- S'assurer de la bonne compréhension du besoin client
- Pour les demandes simples (information, réorientation hors Enedis, estimation,) répondre directement à la demande du client
- Si la demande nécessite une prise en charge, expliciter le parcours client et traiter la demande ou orienter vers le bon interlocuteur
- Tracer les échanges clients dans les différents SI et collecter et mettre à jour toutes les informations relatives au client
Pour les activités en Back-Office à :
- Assurer le traitement et la relation client pour les demandes simples, à traitement différé
- Vérifier la situation du client (compte client, type de compteur, coordonnées.) et procéder aux complétudes nécessaires (coordonnées, paiement impayés, prélèvement factures, dématérialisation, .)
- Traiter les taches affectées : recevabilité de la demande, éventuel contact client, relance service interne, .
- Générer des appels sortants pour répondre à des demandes Clients

Une rémunération de 24 000€ à 25 100€ bruts annuels (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus
Un tarif réduit sur votre consommation d'énergie
Un intéressement selon l'atteinte des objectifs de l'Entreprise
Une prime d'installation (sous conditions)
Des congés spécifiques aidants
Un comité d'entreprise (vacances, culturel.)

- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Assurez-vous d'avoir le diplôme correspondant à l'offre pour postuler.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LQKC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS