Sécretaire Accueil (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
BEP Secrétariat, métier du tertiaire
Description de l'offre
Recherche profil de secrétaire accueil (h/f) - A compétence égale priorité Bénéficiaire du RSA SOCLE, Merci de bien indiquer que vs êtes bénéficiaire du RSA SOCLE.
-Secrétaire Accueil à 80%
Semaine A : travaille le Lundi, Mardi, Vendredi, Samedi, Dimanche
Semaine B : travaille uniquement Mercredi et Jeudi
La fonction de Secrétaire Accueil comporte trois axes principaux dans le respect de la démarche d'amélioration continue :
1. Accueil-standard
Pour garantir la bonne image de marque de l'établissement, la Secrétaire Accueil :
-Accueille les résidents, les familles et les visiteurs avec courtoisie,
-Répond aux demandes de renseignements avec clarté et précision et, si nécessaire, les dirige vers la personne compétente,
-Assure la surveillance des entrées et sorties de l'établissement dans le respect des consignes de sécurité (vidéosurveillance et portail électrique).
-Répond au standard avec efficacité et amabilité :
* en répondant rapidement aux appels et en soignant son élocution,
* en transmettant les appels avec discernement selon les besoins exprimés par l'interlocuteur.
-Assure le bon fonctionnement du standard (codification des nouveaux numéros, édition des listings de taxes en fin de mois ou à chaque changement de chambre.
2. Secrétariat
-La Secrétaire Accueil assure la frappe du courrier sur traitement de texte ou tableur et le classe,
-Adresse les factures clients et assure la réception des paiements,
-Aide la Secrétaire Administrative lors des pointages et vérifications,
-Effectue certaines tâches dévolues à la Secrétaire Administrative, selon les besoins du service, en fonction des instructions du Responsable Pôle Hébergement,
-Gère les stocks de pré-imprimés, de fournitures de bureau et timbres postaux,
-Réceptionne et trie le courrier.
3. Participation à la vie de l'établissement
En concertation avec le Responsable Pôle Hébergement, la Secrétaire Accueil peut être amenée à participer :
-Au suivi des règlements-coiffeur,
-A la tenue et la décoration de la boutique,
-A la réalisation des programmes d'animation et des affiches et des menus,
-A l'animation.
4 - APTITUDES ET COMPÉTENCES
La faculté d'adaptation, nécessaire à l'exercice de la fonction de Secrétaire Accueil, se complète des aptitudes et compétences, ci-après :
-Bonne présentation,
-Amabilité, sens de l'accueil,
-Capacité d'adaptation,
-Discrétion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LQJJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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