Correspondant Ressources Humaines (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2349.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Résidence Kerborc'his
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d'utilité publique, s'engage à faire avancer la réflexion et l'action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l'économie sociale et solidaire.
Lieu de travail
29 - Combrit (Code postal 29120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion PME PMI
BAC+2 gestion PME PMI DUT GEA
Description de l'offre
Vous effectuerez des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Vous participez à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Vos missions :
- constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ,
- réaliser les déclarations obligatoires auprès de l'URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail,
- pourvoir aux remplacements des salariés (après accord du responsable d'établissement) et modifier les plannings en conséquence,
- afficher les plannings en salle du personnel,
- élaborer les plannings annuels (Gestion des Temps de Travail) et les faire valider par la responsable d'établissement,
- saisir les contrats de travail CDD, les présenter au responsable d'établissement pour signature,
- alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail,
- calculer et enregistrer les variables paies chaque mois,
- mettre à jour les tableaux de bord RH,
- mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences,
- alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés,
- contribuer à la mise en œuvre du logiciel FOCAT,
- saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire,
- constituer les dossiers de prévoyance,
- scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel.
Vous pourrez également être amené(e) à assurer le standard téléphonique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LPRH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
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