Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Cat.C selon la grille FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DU BAS ARMAGNAC
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
32 - CAUPENNE D ARMAGNAC (Code postal 32110) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Logiciels comptables
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Modalités d'accueil Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
La Communauté de Commune du Bas Armagnac (NOGARO) recrute un(e) secrétaire dans le cadre d'un remplacement. Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Communauté de Communes du Bas Armagnac.
Missions :
Accueil et information :
- Accueil téléphonique
- Accueil physique et renseignements aux visiteurs
- Gestion des agendas et des rendez-vous y compris ceux des élus de la CCBA
Courrier :
- Réception et envoi
- Saisie
- Enregistrement et archivage
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs
- Préparation et suivi des convocations
Autres :
- Gestion des réservations de salles et des relations avec les locataires de la CCBA
- Tenue des registres de clés
- Gestion de l'affichage sur les panneaux publics d'information
- Suivi et organisation de l'utilisation des véhicules
- Remplacements ponctuels à la Maison France Services
Profils demandés :
- Avoir des capacités et des compétences rédactionnelles en lien avec le fonctionnement administratif des collectivités territoriales.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de traitement de texte, tableurs, applicatif métier BERGER LEVRAULT .) ;
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Elaboration de tableau de bord et de suivi
- Sens du travail en équipe et de la polyvalence
- Sens de la remontée d'information
- Qualité de discrétion et de confidentialité
- Soucis de la qualité des prestations réalisées
- Soucis de l'efficacité de l'action publique et de la qualité du service à l'usager
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire CDD de 4 mois
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à par mail ou courrier :
Communauté de Communes du Bas-Armagnac
Monsieur le Président
2 Route du Nogaropôle
32110 CAUPENNE D'ARMAGNAC
Poste à pourvoir au 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LGDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale
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