Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

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Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Négociable selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRANCHAND SAS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de cuirs et peaux (Code NAF 46.24Z)

Lieu de travail

01 - BELLEY (Code postal 01300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS assistant PME
  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Administratif
- Assure l'ouverture et la distribution du courrier /
- Gère les affranchissements et le départ du courrier
- Assure le standard téléphonique
- Prend les appels en débordement du call center

Suivi Règlements Clients avec le service comptabilité
- Vérifie les soldes des comptes clients,
- Effectue les relances d'impayés et les mises en contentieux
- Favorise le règlement par prélèvement & LCR

Suivi commercial avec le service ADV
- Contrôle correspondance BL et commandes, participation à la facturation
- Traite les litiges, réclamations et contentieux clients - Ouvre et suit les litiges transporteur
- Effectue le suivi des imports marchandises auprès du transporteur
- Déclare les produits dangereux pour transport France & UE


2- Compétences comportementales
- A un bon sens de l'organisation
- Travaille en harmonie avec son service et les autres services
- Est à l'écoute des recommandations
- Rigueur et bonne capacité d'adaptation
- Réactivité et adaptabilité aux situations d'urgence

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LCTP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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