Gestionnaire comptable (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Leader régional dans l'intégration de solutions automatisées et de gestion d'énergie pour l industrie, les infrastructures, et le secteur de l'énergie et environnement, Automatique & Industrie (AI), accélère le développement de ses clients et les rapproche de leur vision de l'entreprise du futur. AI représente 100 salariés, une croissance annuelle régulière et plus de 9 millions de chiffres d'affaires (multiplié par 12 en 12 ans).
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Description de l'offre
Prêt(e) à rejoindre l'aventure et intégrer une équipe solidaire et dynamique ?
Améliorer vos compétences, faire la différence et vous épanouir dans une PME vivante et en croissance ?
Chez Automatique & Industrie on aime les projets ambitieux, les petits déjeuners bien gourmands. et les bilans bien rangés !
Si vous jonglez avec les factures, les balances et les relances client comme un(e) chef. et que vous savez faire rimer rigueur avec bonne humeur ? Alors ce poste est peut-être le vôtre !
Vos missions (si vous les acceptez !) :
Comptabilité et gestion :
- Vérification et transmission des notes de frais
- Traitement des factures fournisseurs : scan, vérification, mise en paiement, suivi avec la comptabilité
- Enregistrement et suivi des commandes dans l'ERP Everwin GX
- Participation à la qualité et à la fiabilité de la comptabilité mensuelle et annuelle
- Édition de la balance âgée, suivi des impayés et relances clients
- Facturation client des activités forfaitaires
- Soutien au contrôleur de gestion pour la réalisation des Points d'Avancement Techniques (PAT)
- Appui aux équipes commerciales pour les dossiers de réponse aux appels d'offres publics
Tâches annexes :
- Accueil téléphonique et gestion des messages
- Accueil physique des visiteurs
- Gestion des boîtes mails « Contact » et « Comptabilité »
Profil :
De formation Bac +2 minimum dans une filière abordant la gestion et/ou la comptabilité, vous possédez une première expérience de 2 ans (expérience en alternance approuvée) dans cette fonction.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique dont Excel et les logiciels de gestion.
Des connaissances sur les softwares BoondManager, Quadratus, Everwin, Komidoc Minolta, Open-Bee, SpenDesk. seraient un plus
Autonomie, organisation, et un sens de l'humour (optionnel mais apprécié)
Pourquoi nous ?
Parce qu'ici, on cherche des gens compétents et humains.
Vous aurez l'espace pour vous exprimer, des missions variées, et une équipe qui a compris qu'on pouvait être sérieux sans se prendre (trop) au sérieux.
Avantages :
- Tickets restaurant de 9€ pour tes pauses déjeuner (dont 5,39€/JT part patronale).
- Mutuelle à plus de 90% pour ta santé et/ou celle de ta famille.
- Participation et intéressement aux bénéfices de l'entreprise.
- Avantages du CSE pour des réductions et offres exclusives.
- Remboursement à 75% de l'abonnement transport en commun ou indemnité kilométrique vélo/covoiturage.
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine pour plus de flexibilité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LCCJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable
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