Comptable fournisseurs (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AC C RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

29 - PLOUGASTEL DAOULAS (Code postal 29470) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion entreprise BTP

Description de l'offre

ACCRH, Cabinet finistérien de recrutement et accompagnement, conseils et stratégie RH, créé il y a 14 ans, est devenu le partenaire privilégié des entreprises TPE-PME-PMI, pour l'ensemble des processus de recrutement de profils TERTIAIRE dans le domaine du TP / BTP.
Notre équipe ACCRH, engagée, disponible et investie apporte une véritable expertise pour recruter les talents de demain en les accompagnant jusqu'à l'intégration sur leurs postes de travail au sein des entreprises !

Écoute, conseils et bienveillance sont nos valeurs.

Notre client, entreprise BTP de 20 salariés, située sur Plougastel-Daoulas, est spécialisée dans les prestations de peinture intérieure, extérieure (ravalement de façade) et pose de revêtements de sols.
Elle développe son savoir-faire depuis plus de 40 ans, auprès de clients majoritairement particuliers sur tout le Finistère.

Afin de remplacer la référente suite à son départ en retraite, nous recrutons pour notre client :
- UN PROFIL COMPTABLE CLIENTS/FOURNISSEURS ET RH F/H

Poste en CDI, sur Plougastel-Daoulas (29) - à pourvoir immédiatement

Vos principales missions
Sous la responsabilité du Directeur, vous aurez en charge les missions suivantes :

Comptabilité
- Enregistrement et règlement des factures fournisseurs
- Enregistrement factures clients sur le logiciel CODIAL
- Rapprochement bancaire
- Gestion des acomptes et règlements clients
- Gestion des dossiers clients clos
- Encaissement des chèques clients
- Enregistrements réguliers des relevés bancaires, cotisations sociales, salaires, OD diverses de gestion
- Déclaration TVA mensuelle en interne
- Elaboration et tenue mensuelle des tableaux de bord en lien avec les encours
- Ecritures de fin d'exercice pour la préparation des comptes pour l'élaboration du bilan
- Relance clients des impayés
- Dépôt sur certains sites de factures (Chorus, Suravenir.)

Ressources Humaines
- Préparation du tableau des données mensuelles pour l'élaboration des bulletins, faits par le cabinet comptable (abs, CP, heures supplémentaires.)
- Gestion de l'enregistrement des heures des salariés sur CODIAL.
- Virements des salaires
- Gestion des arrêts, absences, RTT, RDV médecine du travail
- Tenue du tableau des congés payés et déclaration à la caisse
- Tenue des dossiers salariés
- Gestion des intérims
- Suivi et mise à jour des formations du personnel

Administratif
- Réception et envoi des courriers
- Accueil Clients dans les bureaux
- Mise à jour des documents administratifs pour dossier Sous-traitance, clients d'Etat (Kbis attestation Urssaf.)

Le profil souhaité
De Niveau Bac+2 ou Licence en comptabilité/gestion d'entreprise (BTS Comptabilité, GPME, DUT GEA, ou équivalent), vous possédez une expérience minimum de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans une PME/PMI du secteur du BTP.

Ce que nous recherchons

- A l'aise avec la comptabilité clients / fournisseurs
- Une personne de confiance
- A l'aise avec Word, Excel et logiciels de comptabilité/gestion
- Capacité à s'organiser, anticiper, et respecter les délais
- Qualités relationnelles, autonomie, discrétion et esprit d'équipe
- Communication orale et écrite irréprochables

Autres informations :
Horaires : Poste sur 35h/semaine sur 5 jours
Rémunération : selon profil
Avantages : prime de bilan, tickets restaurants, mutuelle, assurance prévoyance supplémentaire

Vos compétences nous sont précieuses !
Une opportunité de poste ! POURQUOI PAS VOUS.


Merci d'adresser votre candidature, en toute confidentialité, à l'Equipe du cabinet-conseils ACCRH, en charge du recrutement, par e-mail : recrutement@accrh.fr ou nous contacter au 09.54.12.60.99 sous la référence CCF/E et de ne pas contacter directement l'entreprise, afin de respecter leur souhait.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191KWSV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable fournisseurs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS