Responsable restaurant Starbucks (H/F)
Offre publiée le 20/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2600.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SSP PROVINCE
- Secteur d'activité
- Restauration de type rapide (Code NAF 56.10C)
Select Service Partner spécialiste de la gestion des restaurants, bars, cafés, food-courts, lounge et convenience-store depuis plus de 60 ans. Select Service Partner est un groupe aux valeurs fortes qui offre des réelles perspectives de carrière dans les métiers de la vente, du management et de la gestion de centre de profit.
Lieu de travail
44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Piloter une activité Exigé
- Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Définir les plannings et congés de ses équipes Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Favoriser un environnement de travail collaboratif Exigé
- Gérer l'entretien des équipements et installations Exigé
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client Exigé
- Optimiser les processus de service pour réduire le temps d'attente Exigé
- Organiser et contrôler un approvisionnement Exigé
- Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité Exigé
- Superviser la gestion des stocks Exigé
- Traiter les commandes de clients et organiser les priorités de production Exigé
- Traiter les réclamations des clients Exigé
- Transmettre une technique, un savoir-faire Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
SSP, recrute un(e) responsable d'unité, store manager de restaurant rapide pour notre salon partenaire Starbucks.
Here you Belong*
A propos du Starbucks Coffee,
Notre passion pour le Café nous inspire tous les jours. Notre objectif commun est de faire vivre à nos invités une expérience unique à travers nos spécialités de cafés et notre sens du service.
Vos futures missions :
Service client, développement commercial et encadrement des équipes :
Veiller à la qualité du service ainsi qu'à la satisfaction des clients,
Définir le process de service et de production en lien avec le cahier des charge de l'enseigne et des processus du groupe,
Assurer la bonne gestion du point de vente, des commandes, de l'encadrement des équipes, des stocks ect ...,
Animer, accompagner, soutenir et "faire grandir" ses équipes dans l'objectif de favoriser l'émulation collective et une ambiance de travail positive,
Briefer, débriefer, donner les missions, réaliser les réunions et la dégustation des cafés.
Gérer les aspects financiers et optimiser le chiffre d'affaires :
Contrôler les chiffres clés, suivre et analyser le chiffre d'affaires,
Analyser les coûts : matière, les heures travaillées afin de les optimiser,
Établir et communiquer les reportings d'activités du site,
Transmettre aux équipes une dynamique de vente,
Sensibiliser les équipes sur les coûts.
Gérer les ressources humaines et manager les équipes :
Encadrer, contrôler les activités du personnel dans le respect de la législation,
Anticiper les besoins en recrutement, détecter les potentiels et suivre le niveau de compétences,
Animer, soutenir et contribuer au développement de ses équipes au quotidien,
Veiller à la quantité ainsi qu'au respect des standards de production.
Hygiène et sécurité alimentaire :
Garantir le respect des normes de production qualitatif et quantitatif selon les standards définis par l'enseigne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,
Mener des actions correctives et évolutives afin d'atteindre une dynamique d'amélioration continue.
Les qualités et compétences que nous recherchons :
Vous êtes passionné(e) par l'univers du café,
Vous avez l'esprit d'équipe car celui-ci essentiel,
Vous êtes une personne positive et vous savez trouver des solutions au problématiques du quotidien,
Vous avez un excellent relationnel.
Vous avez une expérience similaire en tant que responsable d'un centre de profit acquise en restauration rapide, dans un salon, un café, une brasserie, une brulerie.
Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez une expérience sur des logiciels de gestion (commandes, planification,...).
Informations complémentaires :
Vous pouvez vous rendre au salon dès 05h45 le matin.
Nos salons sont ouverts tous les jours, aussi, vous pouvez travailler les week-ends.
*Here you belong : ta place est ici.
Qui sommes-nous ?
Le groupe SSP est le spécialiste de la gestion des restaurants, bars, cafés, food-courts, lounge et convenience-store dans les aéroports et les gares à travers le monde.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191KMFF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager en restauration rapide (Code ROME : G1409)
Autre appellation de l'offre : Manager en restauration rapide
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.