Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CAEN DOMICILE SERVICES
- Secteur d'activité
- Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)
Nous sommes une entreprise privée de services à la personne (ménage, jardinage, nettoyage chez les particuliers) affiliée au réseau national Maison et Services qui compte plus de 25000 clients en France et 3000 salariés collaborateurs.
Lieu de travail
14 - CAEN (Code postal 14000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Analyser la qualité d'un service
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Convaincre, négocier
- Coordonner les interventions à domicile
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
Description de l'offre
MAISON & SERVICES est un réseau d'entreprises familiales, à taille humaine, de proximité, évoluant depuis plus de 20 ans dans le domaine du Service à la Personne et plus particulièrement sur les métiers de l'entretien du domicile, du jardinage et du nettoyage auprès des particuliers.
Fort de son savoir-faire, MAISON ET SERVICES s'est étendue sur le territoire, comptant désormais 180 entreprises ! Nos valeurs reposent sur la confiance, la proximité, l'engagement et le professionnalisme. Nous veillons à ce que l'ensemble de nos intervenant(e)s, collaborateurs, soient considérés.
Tu aspires à évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance qui place l'humain au cœur de ses préoccupations ?
Tu as le sens du contact, et tu nourris une appétence pour le travail en équipe ? Maison & Services est fait pour toi !
Maison & Services Caen recrute un Responsable Exploitation (secteur Caen-la-mer) (H/F) au sein de notre agence située à BRETTEVILLE-SUR-ODON, avec des déplacements à prévoir à notre agence de OUISTREHAM.
Tes missions seront les suivantes si tu les acceptes :
Management / Exploitation :
- Encadrer au minimum 30 collaborateurs ; Assistante d'exploitation, Coordinatrice Ménage et Qualité, Assistant(e) Ménager(e),
- Optimiser les affections des équipes et la planification des horaires,
- Assurer la réalisation des prestations chez les clients,
- Veiller à la réalisation des contrôles qualité et au respect du cahier des charges,
- Veiller à la bonne gestion du parc de matériel
Développement Commercial :
- Identifier les opportunités de développement et proposer des plans d'actions permettant de développer le portefeuille client,
- Réaliser les rendez-vous commerciaux et établir les devis répondant aux besoins du client,
- Fidéliser vos clients : Assurer la satisfaction client et proposer les meilleures solutions adaptées à leurs besoins
Gestion des Ressources Humaines
- Participer au recrutement et à la fidélisation du personnel,
- Assurer que le personnel soit formé et apte à effectuer les travaux,
- Gérer l'organisation du travail (personnel, horaires de travail, plannings de prestations, gestion des congés, gestion du matériel et des EPIs),
- Veiller à la sérénité du climat social
Tu es la personne qu'il nous faut car .
- Tu justifies d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion des équipes et des opérations dans le secteur du service à la personne ou un secteur similaire
- Tu es un(e) véritable manager en adéquation avec les valeurs de Maison & Services
- Tu aimes entreprendre, tu as l'esprit d'équipe et tu aimes les challenges
- Tu es reconnu(e) pour ton relationnel et ta capacité à accompagner une équipe vers ses objectifs
- Tu as de bonnes connaissances des outils informatiques et collaboratifs (Teams, Sharepoint, Forms, etc.), Word, Excel, Powerpoint. La connaissance de Progisap est un plus.
Nous sommes l'entreprise qu'il te faut car .
- Nous restons avant tout une entreprise familiale : collaboration, reconnaissance, convivialité et esprit d'initiative font partie de nos valeurs.
- Nous associons nos collaborateurs à la construction de l'entreprise en leur proposant des projets transversaux dans lesquels s'investir.
- Nous tâchons de respecter au maximum l'équilibre entre la vie professionnelle et vie personnelle
Les petits « + »
- Accès à notre Club employés afin de bénéficier d'offres et réductions exclusifs
- Accès à notre plateforme de formation e-learning sur nos métiers
- Une assurance santé complémentaire avec April
Et surtout.
Des équipes passionnées, attentives, fiables, engagées, et agiles !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191KBWR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.