Assistant Administratif Bureau d'Etudes (H/F)

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Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - Bureau d'études / appels d'offres
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
13ème mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRAVAUX DE VOIES FERREES EN ABREGE TVF
Secteur d'activité
Construction de voies ferrées de surface et souterraines (Code NAF 42.12Z)

Lieu de travail

31 - BOULOC (Code postal 31620) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS assistant de gestion

Description de l'offre

Vous intègrerez au sein de notre holding l'équipe de nos fonctions supports en tant qu'Assistant(e) administratif(ve) du bureau d'études.

Vous accompagnerez nos entreprises spécialisées dans les travaux de Voies Ferrées (rénovation, caténaires et signalisation) dans la préparation des dossiers d'appels d'offre, dans le suivi administratif des projets chantiers, et vous assisterez le responsable des études dans la gestion administrative et organisationnelle du service.
En lien direct avec notre Responsable d'études, vos missions s'articuleront autour des thématiques suivantes :

Gestion administrative et organisationnelle:
- Assurer la rédaction, la mise en page et l'archivage des documents techniques et administratifs.
- Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus.
- Assurer le suivi des échéances et des obligations contractuelles.
- Assurer la gestion des fournitures et du matériel du bureau d'études.

Appels d'offres et suivi des projets
- Participer à la constitution des dossiers de réponse aux appels d'offres (collecte et mise en forme des documents administratifs).
- Vérifier la conformité des documents aux exigences des marchés publics et privés.
- Assurer le suivi administratif des projets en cours.
- Mettre à jour les bases de données des fournisseurs et sous-traitants.
- Établir les mémoires techniques.

Coordination interne et communication
- Assurer la liaison entre le bureau d'études et les autres services (travaux, comptabilité, RH).
- Diffuser les informations nécessaires aux équipes.
- Faciliter la transmission des documents entre les différents acteurs internes et externes.

Formation et expérience
- Formation Bac+2 en assistanat de gestion, assistanat administratif ou équivalent.
- Expérience 6 mois minimum dans un poste similaire souhaitée (Bureau d'Etudes, appels d'offres) , idéalement dans le secteur des travaux publics ou ferroviaires.
- Connaissance exigée des marchés publics et des procédures d'appels d'offres.

Compétences et qualités :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion documentaire).
- Excellente capacité rédactionnelle et organisationnelle.
- Rigueur et sens du détail.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
- Bon relationnel et esprit d'équipe.

*** AVANTAGES : ***
- Travail du lundi au vendredi
- Statut équivalent ETAM
- Rémunération 29,2 K€ sur 13 mois, à réévaluer selon expérience.
- Tickets restaurants - RTT (équivalent 11 jours).
- Poste ouvert aux personnes en situation d'handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JRFL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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