Assistant médical H/F
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - si titulaire BAC général
- Salaire
- SELON GRILLE CCN DES CLCC
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE EUGENE MARQUIS
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Actualiser le dossier médical du patient
- Suivre un appel d'offres
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conseiller, accompagner une personne
- Connaissance de la terminologie médicale Exigé
- Maîtrise de l'orthographe Exigé
- Connaissance Hôpital Manager Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
BTS SP3S, secrétariat médical -
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
ST2S ou secrétariat médical ou
Description de l'offre
Vos missions sont les suivantes:
- 1: Accueil et orientation des patients, familles et visiteurs tout au long de la prise en charge du patient:
- Assurer l'accueil physique ou téléphonique, des patients, familles et visiteurs,
- Écouter, informer et rassurer dans les limites de ses compétences, le patient et sa famille.
- 2: Organisation des rendez-vous pour un traitement, une hospitalisation ou un suivi:
- Organiser et programmer dans les logiciels spécifiques les rendez-vous de consultations et de bilans (scanners, centrages en Radiothérapie, etc.) à faire en interne ou en externe, à partir d'une prescription médicale,
- Veiller à la transmission des résultats des examens au médecin,
- Adapter la programmation aux plannings médicaux et reporter, le cas échéant, les consultations en cas de changements dans les plannings médicaux.
3- Élaboration et suivi du dossier médical:
- Réclamer auprès des établissements ou services concernés les documents : compte-rendu opératoire, compte-rendu anatomopathologique, radiographies, dossier complet, etc. (pour toute nouvelle consultation ou examen le nécessitant),
- Récupérer les examens en attente pour les consultations de surveillance, préparer tous ces documents pour la consultation,
- Assurer la numérisation et l'indexation des documents et courriers dans les dossiers médicaux,
- Assurer une frappe de qualité pour tous les comptes rendus et courriers ; et veiller à la transmission de l'information (comptes rendus et courriers) dans les délais impartis,
- Préparer les dossiers en vue de R.C.P,
- Assurer l'archivage électronique des dossiers.
4- Préparation des consultations de surveillance et suivi des dossiers:
- Imprimer la liste des consultants,
- Veiller à la complétude des dossiers en vue de la consultation par les médecins.
5- Travaux de secrétariat:
- Assurer la gestion de l'agenda du médecin (réunions, laboratoires, etc.).
- Assurer la réception et le filtrage de tous les appels téléphoniques divers,
- Donner les rendez-vous pour les laboratoires pharmaceutiques,
- Coordonner et faire suivre les appels des correspondants médicaux,
- Indexer le courrier entrant dans le dossier patient informatisé (DPI),
- Veiller à faire remplir différents documents (ou les remplir) et les faire signer (prescriptions médicales de transports, ordonnances ).
Un temps partiel pourra également être envisagé pour ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JNPJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)
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