Assistant médical H/F

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Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - si titulaire BAC général
Salaire
SELON GRILLE CCN DES CLCC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE EUGENE MARQUIS
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Suivre un appel d'offres
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Connaissance de la terminologie médicale Exigé
  • Maîtrise de l'orthographe Exigé
  • Connaissance Hôpital Manager Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat médicosocial
    BTS SP3S, secrétariat médical
  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat médicosocial
    ST2S ou secrétariat médical ou

Description de l'offre

Vos missions sont les suivantes:

- 1: Accueil et orientation des patients, familles et visiteurs tout au long de la prise en charge du patient:
- Assurer l'accueil physique ou téléphonique, des patients, familles et visiteurs,
- Écouter, informer et rassurer dans les limites de ses compétences, le patient et sa famille.

- 2: Organisation des rendez-vous pour un traitement, une hospitalisation ou un suivi:
- Organiser et programmer dans les logiciels spécifiques les rendez-vous de consultations et de bilans (scanners, centrages en Radiothérapie, etc.) à faire en interne ou en externe, à partir d'une prescription médicale,
- Veiller à la transmission des résultats des examens au médecin,
- Adapter la programmation aux plannings médicaux et reporter, le cas échéant, les consultations en cas de changements dans les plannings médicaux.

3- Élaboration et suivi du dossier médical:
- Réclamer auprès des établissements ou services concernés les documents : compte-rendu opératoire, compte-rendu anatomopathologique, radiographies, dossier complet, etc. (pour toute nouvelle consultation ou examen le nécessitant),
- Récupérer les examens en attente pour les consultations de surveillance, préparer tous ces documents pour la consultation,
- Assurer la numérisation et l'indexation des documents et courriers dans les dossiers médicaux,
- Assurer une frappe de qualité pour tous les comptes rendus et courriers ; et veiller à la transmission de l'information (comptes rendus et courriers) dans les délais impartis,
- Préparer les dossiers en vue de R.C.P,
- Assurer l'archivage électronique des dossiers.

4- Préparation des consultations de surveillance et suivi des dossiers:
- Imprimer la liste des consultants,
- Veiller à la complétude des dossiers en vue de la consultation par les médecins.

5- Travaux de secrétariat:
- Assurer la gestion de l'agenda du médecin (réunions, laboratoires, etc.).
- Assurer la réception et le filtrage de tous les appels téléphoniques divers,
- Donner les rendez-vous pour les laboratoires pharmaceutiques,
- Coordonner et faire suivre les appels des correspondants médicaux,
- Indexer le courrier entrant dans le dossier patient informatisé (DPI),
- Veiller à faire remplir différents documents (ou les remplir) et les faire signer (prescriptions médicales de transports, ordonnances ).

Un temps partiel pourra également être envisagé pour ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JNPJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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