PSYCHOLOGUE (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- rémunération statuts FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EHPAD LA ROSERAIE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour personnes âgées (Code NAF 87.30A)
l'EHPAD-SSIAD la Roseraie est un établissement public médico-social autonome dont le personnel relève de la fonction publique hospitalière (FPH). L'établissement prend en charge des personnes âgées admises à l'EHPAD ou à domicile. L'EHPAD propose 97 places d'accueil en hébergement permanent, 3 places en hébergement temporaire et un PASA de 14 places. Le SSIAD de St-Sever a une capacité de 48 places, le temps d'intervention en SSIAD est mutualisé avec 2 autres SSIAD des environs.
Lieu de travail
14 - NOUES DE SIENNE (Code postal 14380) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser le contexte de vie d'une personne
- Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Réaliser un accompagnement psychologique
- Réalisation de bilans psychologiques
- participe à l'évaluation GIR et pathos
- participer à l'accompagnement des familles
- Participe aux réunions disciplinaires
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Psychologie
Description de l'offre
Sous la responsabilité du directeur d'établissement et du médecin coordonnateur, le ou la psychologue a pour mission de contribuer au maintien et au développement de la qualité de vie des résidents conformément aux différents décrets en vigueur dans la profession, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Pour cela, il/elle est amené(e) à proposer ses interventions auprès des résidents, de leur famille et des collaborateurs. Il(elle) met en œuvre des actions d'accompagnement et de soutien aux personnes, joue un rôle de médiation avec les proches, et permet aux membres de l'équipe de s'exprimer sur l'exercice de leur activité au quotidien. Il/elle pilote l'élaboration et le suivi des projets personnalisés tout en assurant une bonne traçabilité de son activité.
En tant que psychologue intervenant également en SSIAD il/(elle) jouera un rôle essentiel dans le maintien à domicilie des personnes vulnérables, en leur offrant un soutien psychologique adapté.
Poste à pourvoir en décembre 2024.
Evaluation du patient au domicile des personnes , repérage des risques psychopathologiques ; prise en charge psychologique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JMPG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)
Autre appellation de l'offre : Psychologue
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.