Assistant(e) Administrative / Saisie Commerciale (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- A définir selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDT FINANCES
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
- Être capable de se conformer à des consignes Exigé
- Savoir faire preuve de discrétion/confidentialité Exigé
- Avoir un excellent sens du service client Exigé
- Avoir un excellent sens du relationnel Exigé
- Être capable de se conformer à des procédure Exigé
- Avoir de bonnes connaissances en informatique Exigé
- Faire preuve de dynamisme
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion administrative -
Bac+2 ou équivalents
Assistanat de Direction
Description de l'offre
Le Groupe DE TREVILLERS, riche et diversifié, s'est développé autour de quatre activités.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre Groupe un(e)
Assistant(e) Administrative / Saisie Commerciale
Horaires : Journée
Description des tâches
L'assistant(e) Administrative / Saisie commerciale aura en charge la gestion commerciale back office des activités :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Assurer la saisie des commandes clients sur l'ERP dédié (vérifier cohérence délai et conditions tarifaires)
- Répondre aux demandes de prix
- Générer les bons de préparation pour le personnel de l'entrepôt
- Editer les documents de transport et les factures clients
- Suivre les échéances de facturation client
- Renseigner les clients sur le suivi de leur commande
Profil :
COMPETENCES TECHNIQUES
- De formation Bac+2, BTS ou DUT Gestion administrative, Assistanat de Direction
- Maitrise du pack office
- Aisance générale avec l'outil informatique et les ERP
- Etre à l'aise avec le maniement des chiffres
COMPÉTENCES TRANSVERSALES
- Avoir un excellent sens du relationnel ; notamment téléphonique
- Avoir un excellent sens du service client, orientation client
- Faire preuve de dynamisme
- Être capable de se conformer à des procédures, consignes et opérations méthodiques,
- Identifier les priorités et organiser son travail en conséquence,
- Faire preuve d'une excellente rigueur,
- Savoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JLZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.