Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
34 - CASTELNAU LE LEZ (Code postal 34170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Logiciels comptables
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir des besoins en approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Connaissance comptabilité publique Exigé
- Qualités rédactionnelles Exigé
- Établir les bons de commande Exigé
- Assurer le suivi des factures Exigé
- Connaissance des marchés publics Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Sous la responsabilité du responsable de service, vous accompagnerez les services dans l'identification de leurs besoins ainsi que dans le pilotage et le suivi de leurs achats, qu'il s'agisse de fournitures, de services ou de travaux.
Missions principales :
Accompagnement des services et définition des besoins
- Conseiller dans l'évaluation et la formalisation des besoins en fournitures, services et travaux
- Préparer les marchés en lien avec le responsable du service et les techniciens du pôle Aménagement et Patrimoine
Gestion et suivi des achats en lien avec le responsable du service
- Contacter les fournisseurs et prestataires
- Contrôler les devis, les fiches de liaison, et les prix sur les BPU et catalogues
- Rédiger les ordres de service et les actes d'exécution des marchés et en assurer la notification
- Établir les bons de commande et contrôler les bons de livraison
- Assurer le suivi des factures
- Participer à la gestion des litiges liés aux livraisons ou à la facturation
Suivi administratif et financier des marchés
Compétences requises :
- Bonne connaissance des règles de comptabilité publique
- Maîtrise de la réglementation applicable aux marchés publics et à l'achat public, notamment en matière d'analyse des besoins et des coûts
- Aisance avec les outils bureautiques
- Qualités rédactionnelles
Profil recherché :
- Capacité d'adaptation
- Rigueur professionnelle
- Discrétion dans le traitement des informations
- Bonnes aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe
- Sens de l'accueil et de la qualité de service
Conditions de travail :
Poste contractuel, dans le cadre d'un remplacement
Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JLPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales
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