Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération selon grille
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATAO
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Apprentissage Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description du poste :

Rattaché(e) à la Coordinatrice des supports administratifs et financiers de l'association ATAO, vous exercerez votre apprentissage au sein du pôle administratif et financier composé d'un comptable et d'une assistante de gestion PME-PMI. Avec l'appui d'un cabinet expert-comptable, vos missions se composeront de la manière suivante :

1 - Aide à la gestion de l'accueil :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des mails et des courriers administratifs (convocations, subventions, marchés publics, préfecture, adhésion,...)
- Rangement et archivage des différents éléments administratifs
- Gestion des locaux et du matériel informatique
- Tenue des panneaux d'affichage à jour
- Achat de fournitures de bureau et de matériel informatique et téléphonie.
- Déclaration auprès de la MAIF en cas de sinistre, relation avec l'expert.

2 - Aide à la gestion de la richesse humaine :
- Gestion des dossiers administratifs / intégration administrative des salariés permanents (contrat, arrêt maladie, accident de travail, registre du personnel, mutuelle)
- Préparation des paies et gestion des déclarations sociales, fiscales de l'ensemble du personnel par l'intermédiaire du logiciel Visual Planning et avec l'appui de l'expert comptable.
- Saisie des heures déclaratives des salariés en insertion auprès des partenaires financiers (ASP)
- Gestion des offres d'emploi des permanents
- Gestion des relations avec les organismes sociaux et effectuer les déclarations règlementaires
- Gérer et suivre les remboursements des organismes de santé : CPAM, Prévoyance Chorum

3 - Aide à la gestion commerciale sur EBP gestion commerciale
- Aide à la saisie de devis, commandes, factures
- Participation à la réalisation et envoi des dossiers de réponse aux marchés publics

4 - Tâches transversales
- Faciliter le fonctionnement interne par des propositions organisationnelles nouvelles
- Participer aux rencontres plénières internes

Profil recherché :

Attente humaine :
- Sensibilité au projet associatif et au public accueilli
- Autonome, motivé(e) et polyvalent(e)
- Grande réactivité et un sens aigu de la discrétion
- Vigilance permanente et respect de la réglementation et des procédures en vigueur
Compétences techniques :
- Connaissance du pack office souhaitée
- Capacité à communiquer en interne (pédagogie particulière envers les salariés en insertion) et avec les prestataires externes
- Sens de l'organisation et rigueur d'exécution des tâches confiées dans les temps impartis

Modalité et condition de travail :
- Horaires réguliers avec déplacements ponctuels sur les pôles techniques
- Lieu d'affectation : siège social de l'association
- Début du contrat : septembre 2025
- Vendredi après-midi non travaillé

==> Merci d'envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de la Coordinatrice des supports administratifs et financiers via francetravail.fr
==> ASTUCE : Créez un seul fichier PDF, comprenant votre CV + LM et déposez-le dans l'encart prévu à cet effet.

Date limite de candidature le 30 mai. Entretiens prévus juin 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JCHL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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